La Moselle-Sud se met à la sculpture sur bois !


par Radio Mélodie
mercredi 15 mars 2017 à 11:20

La Moselle-Sud se met à la sculpture sur bois !
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

C’est en tout cas ce que propose Daniel Condé, le président de l’association Art et Sculpture.

En 2011, elle a été fondée à Dabo où un atelier est proposé à tous ceux qui voudraient s’initier à cette pratique.

Mais Daniel ne s’est pas arrêté là puisque des ateliers ont vu le jour à Vasperviller et Langatte.

Cédric Kempf s’est rendu dans cette dernière commune pour en savoir plus cette activité.

Son N°1 - La Moselle-Sud se met à la sculpture sur bois !

Ils sont quand même une quarantaine de membres actifs à participer une fois par semaine aux activités proposées par Daniel. La sculpture sur bois est une véritable passion pour le président qui a découvert ça à Sarreguemines.

Et parmi ses élèves, on retrouve Marc qui habite à Strasbourg. Il vient chaque fin de semaine dans sa résidence secondaire à Langatte. Et il n’hésite pas après une semaine de boulot à venir sculpter pour se détendre.

Chacun peut venir et créer son propre tableau.  A savoir qu’on utilise plusieurs outils comme le ciseau à bois ou la gouge.

Et pour ceux qui sont tentés par des sculptures plus toniques, il y a celles à la tronçonneuse.

Si vous êtes intéressés par cette activité, n’hésitez pas à nous contacter et on vous dirigera vers Daniel qui sera ravi de vous accueillir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 5 h 3 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 11 h 31 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 14 h 48 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 14 h 53 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 14 h 54 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 11 h 16 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe syndicat UFAP UNSa Justice Grand Est dénonce la surpopulation de la Maison d’Arrêt de Sarreguemines

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLa région Grand Est est particulièrement touchée par le harcèlement scolaire 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 13 h 8 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 13 h 11 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par