Après la crise, difficile de remonter la pente


par Radio Mélodie
jeudi 16 mars 2017 à 11:35

Après la crise, difficile de remonter la pente
Photo d'illustration

Les sociétés doivent faire des efforts avec la crise ! C’est le constat qu’on a pu faire le week-end dernier au salon de l’habitat à Saint-Avold. Depuis quelques années maintenant, les gérants d’entreprises doivent se serrer la ceinture et trouver des solutions pour satisfaire les clients. Jean-Luc Sibille est constructeur de maisons individuelles depuis 20 ans à Neufvillage. Et dès 2008, il a ressenti la crise.

Son N°1 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Du coup, les clients ont un porte-monnaie plus restreint et veulent faire des économies. Pour Jean-Luc il a fallu s’adapter.

Son N°2 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Michel Sporen est le gérant d’une société de décoration en pierre naturelle à Téting-sur-Nied. Il fait le même constat que Jean-Luc.

Son N°3 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Et lorsqu’on investit dans la maison et la déco, va-t-on encore dépenser pour son jardin ? La réponse est oui pour Christian Kléber qui travaille dans la vente d’outils, notamment à Saint-Avold. Mais la crise touche aussi ce secteur.

Son N°4 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Le bilan qu’on peut faire c’est que la crise a laissé des traces mais la période actuelle laisse envisager un avenir proche plus serein. Mais attention la balance peut vite s’inverser, la prudence reste donc de mise.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 2 h 44 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 6 h 1 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 6 h 6 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 6 h 7 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 2 h 28 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 6 h 6 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 1 jour 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 4 h 20 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 4 h 24 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLa compagnie de gendarmerie de Sarrebourg interpelle un trafiquant de drogue lors d’un simple contrôle routier

il y a 4 h 27 min

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 18 h 20 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par