Rémelfing : des nouveaux locaux pour la prise en charge d'enfants autistes


par Radio Mélodie
mercredi 22 mars 2017 à 09:12

Rémelfing : des nouveaux locaux pour la prise en charge d'enfants autistes

Les nouveaux locaux du Sessad de Rémelfing ont été inaugurés ! Un SESSAD, c’est un service d’éducation spécialisée et de soins à domicile.

Dans le secteur de Sarreguemines-Bitche-Sarralbe il existe 2 centres de ce type qui viennent en aide aux enfants autistes : l’un a ouvert à Bitche il y a quelques mois et l’autre se trouve à Rémelfing depuis 2015 dans des locaux temporaires.

Ces centres ont permis la création de 12 emplois mais ils permettent surtout à 20 enfants d’y être suivis ! Le maire de Rémelfing, Hubert Bouring a donc proposé les locaux de l’ancienne mairie du village à l’association Envol Lorraine. Aujourd’hui, les activités de la directrice du SESSAD Florence Varraso peuvent reprendre dans ces locaux flambants neufs.

Son N°1 - Rémelfing : des nouveaux locaux pour la prise en charge d'enfants autistes

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 10 h 32 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 15 h 29 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 20 h 7 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 20 h 20 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 20 h 37 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 15 h 40 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 20 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 7 h 29 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 11 h 26 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 18 h 12 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 18 h 13 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 18 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par