Sarreguemines : grève à la cantine !


par Radio Mélodie
vendredi 24 mars 2017 à 09:17

Sarreguemines : grève à la cantine !
Photo : Julie Chaput

Ce vendredi, ça risque de tourner au ralenti dans certaines cantines. Des agents de restauration sont en grève. Ils demandent notamment une meilleure rémunération pour le travail fourni.

Au lycée Henri Nominé de Sarreguemines, une dizaine d'agents sur trente seront absents des cuisines ce midi. Toutefois le service sera maintenu. Les lycéens auront bien à manger dans leurs assiettes ! C'est ce que nous a assuré la direction.

Au lycée Jean de Pange, selon plusieurs sources, le personnel de restauration serait en grève également. Il n'y aurait pas de réfectoire ce midi. C'est ce qui aurait été annoncé aux élèves hier. "On nous a demandé de préparer des casse-croutes car il n'y a pas de cantine à cause d'une grève", nous a expliqué une lycéenne, plutôt mécontente car elle accueille un correspondant étranger. "Ca ne donne pas une bonne image" poursuit-elle. Mais pour l'heure, la direction de l'établissement ne nous a pas encore confirmé cette information.

A Saint-Avold, au lycée Poncelet, la demi-pension fonctionnera normalement ce midi, seul 3 à 4 agents sont en grève.

D'autres établissements ne sont pas touchés par cette grève, c'est le cas par exemple du  Lycée Professionnel Hurlevent à Behren-Lès-Forbach.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 6 h 34 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 10 h

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 10 h 1 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 10 h 1 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 5 h 4 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 5 h 55 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 8 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 8 h 29 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 8 h 34 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 22 h 34 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 22 h 55 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par