Sarreguemines : grève à la cantine !


par Radio Mélodie
vendredi 24 mars 2017 à 09:17

Sarreguemines : grève à la cantine !
Photo : Julie Chaput

Ce vendredi, ça risque de tourner au ralenti dans certaines cantines. Des agents de restauration sont en grève. Ils demandent notamment une meilleure rémunération pour le travail fourni.

Au lycée Henri Nominé de Sarreguemines, une dizaine d'agents sur trente seront absents des cuisines ce midi. Toutefois le service sera maintenu. Les lycéens auront bien à manger dans leurs assiettes ! C'est ce que nous a assuré la direction.

Au lycée Jean de Pange, selon plusieurs sources, le personnel de restauration serait en grève également. Il n'y aurait pas de réfectoire ce midi. C'est ce qui aurait été annoncé aux élèves hier. "On nous a demandé de préparer des casse-croutes car il n'y a pas de cantine à cause d'une grève", nous a expliqué une lycéenne, plutôt mécontente car elle accueille un correspondant étranger. "Ca ne donne pas une bonne image" poursuit-elle. Mais pour l'heure, la direction de l'établissement ne nous a pas encore confirmé cette information.

A Saint-Avold, au lycée Poncelet, la demi-pension fonctionnera normalement ce midi, seul 3 à 4 agents sont en grève.

D'autres établissements ne sont pas touchés par cette grève, c'est le cas par exemple du  Lycée Professionnel Hurlevent à Behren-Lès-Forbach.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 56 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 1 h 11 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 1 h 50 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 2 h 42 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 5 h 10 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 5 h 11 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 1 h 38 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 1 h 42 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 1 h 44 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 5 h

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 5 h 9 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 18 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par