Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 06:34

Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation
Photo d'illustration

L’enquête publique sur le PPRT d’INEOS à Sarralbe a pris fin hier. Le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques. Il doit être mis en place sur le site d’Ineos pour éviter tous risques aux habitants en cas de soucis à l’usine.

Pendant un mois, un commissaire enquêteur, Patrick Delesalle, a tenu plusieurs permanences à Sarralbe et Willerwald pour recevoir les remarques et les interrogations des habitants concernés soit par les travaux, soit par l’expropriation.

Mais les riverains se sont peu mobilisés. Le commissaire enquêteur n’a reçu que 8 familles en tout, sur les 300 concernées. Ceux qui sont venus, voulaient avoir plus de réponses sur les travaux, mais surtout sur l’expropriation.

Son N°1 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation

Face à la faible mobilisation des habitants, le maire Pierre-Jean Didiot et le conseil municipal ont décidé transmettre les points essentiels au commissaire enquêteur. Notamment à ce que les habitants qui sont en zone bleue ne paient pas les 10% des travaux demandés.

Son N°2 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation

C’est maintenant au commissaire enquêteur de transmettre ses conclusions au Préfet. Il a un mois pour le faire. Ensuite le Préfet validera ou non le PPRT.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 7 h 14 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 10 h 38 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 10 h 38 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 43 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 6 h 13 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 6 h 53 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 8 h 44 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 8 h 45 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 8 h 46 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 8 h 55 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 22 h 56 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 22 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par