Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 06:34

Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation
Photo d'illustration

L’enquête publique sur le PPRT d’INEOS à Sarralbe a pris fin hier. Le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques. Il doit être mis en place sur le site d’Ineos pour éviter tous risques aux habitants en cas de soucis à l’usine.

Pendant un mois, un commissaire enquêteur, Patrick Delesalle, a tenu plusieurs permanences à Sarralbe et Willerwald pour recevoir les remarques et les interrogations des habitants concernés soit par les travaux, soit par l’expropriation.

Mais les riverains se sont peu mobilisés. Le commissaire enquêteur n’a reçu que 8 familles en tout, sur les 300 concernées. Ceux qui sont venus, voulaient avoir plus de réponses sur les travaux, mais surtout sur l’expropriation.

Son N°1 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation

Face à la faible mobilisation des habitants, le maire Pierre-Jean Didiot et le conseil municipal ont décidé transmettre les points essentiels au commissaire enquêteur. Notamment à ce que les habitants qui sont en zone bleue ne paient pas les 10% des travaux demandés.

Son N°2 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation

C’est maintenant au commissaire enquêteur de transmettre ses conclusions au Préfet. Il a un mois pour le faire. Ensuite le Préfet validera ou non le PPRT.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 3 h 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 3 h 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 3 h 46 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 3 h 46 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 31 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 3 h 45 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 20 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 2 h 4 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par