Péages : SIPIC prépare un ''poison d'avril'' à la SANEF


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 11:30

Péages : SIPIC prépare un ''poison d'avril'' à la SANEF
Photo : Radio Mélodie Archives

Les membres de l'association SIPIC, qui milite pour la gratuité des sept péages de Moselle-est, ont décidé de ne rien lâcher. Ils ont choisi le 1er avril pour mener leur prochaine action.

Pas question de faire un poisson d'avril, mais bien un poison d'avril ! La mobilisation est bien sérieuse. Chez SIPIC on préfère les escargots aux poissons. Une opération escargot démarrera à 14h au cinéma de Freyming-Merlebach. Le cortège prendra la direction du grand péage de l'A4 à Saint-Avold (direction Metz). Une fois sur place vers 14h30, les membres de SIPIC lèveront les barrières de péage et laisseront passer gratuitement les automobilistes. Les membres ont aussi préparé un slogan "Arête de payer", en lien avec les arêtes du poisson d'avril. Le tout avec un peu de musique pour mener cette action dans une ambiance bon enfant.

Quelques 400 élus (maires, sénateurs, députés, présidents d'intercommunalités, ...) devraient être appelés à se mobiliser. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 11 h 48 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 18 h 32 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 20 h 35 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 2 h 51 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 26 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 34 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par