Péages : SIPIC prépare un ''poison d'avril'' à la SANEF


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 11:30

Péages : SIPIC prépare un ''poison d'avril'' à la SANEF
Photo : Radio Mélodie Archives

Les membres de l'association SIPIC, qui milite pour la gratuité des sept péages de Moselle-est, ont décidé de ne rien lâcher. Ils ont choisi le 1er avril pour mener leur prochaine action.

Pas question de faire un poisson d'avril, mais bien un poison d'avril ! La mobilisation est bien sérieuse. Chez SIPIC on préfère les escargots aux poissons. Une opération escargot démarrera à 14h au cinéma de Freyming-Merlebach. Le cortège prendra la direction du grand péage de l'A4 à Saint-Avold (direction Metz). Une fois sur place vers 14h30, les membres de SIPIC lèveront les barrières de péage et laisseront passer gratuitement les automobilistes. Les membres ont aussi préparé un slogan "Arête de payer", en lien avec les arêtes du poisson d'avril. Le tout avec un peu de musique pour mener cette action dans une ambiance bon enfant.

Quelques 400 élus (maires, sénateurs, députés, présidents d'intercommunalités, ...) devraient être appelés à se mobiliser. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 6 h 38 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 9 h 55 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 9 h 56 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 9 h 56 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 7 h 2 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 9 h 56 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 8 h 15 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 8 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par