Forbach : mobilisation chez Enedis


par Radio Mélodie
jeudi 30 mars 2017 à 07:31

Forbach : mobilisation chez Enedis
Photo : Cédric Kempf

La société Enedis (ex-ERDF) à Forbach était en grève hier matin ! Pendant plus de deux heures, une bonne dizaine de salariés se sont donnés rendez-vous devant les bureaux pour montrer leur protestation. Autour de leurs voitures de fonction et d’un bon feu, ils réclamaient une augmentation du salaire national de base. C’est ce que nous a expliqué un représentant syndical.

Son N°1 - Forbach : mobilisation chez Enedis

Concernant les salaires, un problème se pose aussi au niveau individuel.

Son N°2 - Forbach : mobilisation chez Enedis

Leur ras-le-bol va plus loin puisque la société souffre aussi d’un effectif qui se réduit de plus en plus.

Son N°3 - Forbach : mobilisation chez Enedis

Les salariés espèrent se faire entendre. Une réunion interfédérale devrait avoir lieu encore cette semaine pour savoir si leur mobilisation a servi à faire bouger les choses.

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 2 h 53 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 2 h 53 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 2 h 53 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 23 h 11 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 2 h 52 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 2 h 53 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 29 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 30 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 32 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 43 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par