Maladie de Parkinson : ''il faut être fort, sinon c'est fini...''


par Radio Mélodie
mercredi 5 avril 2017 à 06:30

Maladie de Parkinson : ''il faut être fort, sinon c'est fini...''

La maladie de Parkinson touche environ 2% de la population ! On connait tous le nom de cette maladie. On l’assimile d’ailleurs souvent aux tremblements des bras et des jambes. Mais ce n’est pas seulement ça. C’est le cerveau qui ne communique plus ou presque plus avec les membres. Il arrive d’être totalement paralysé.

Jean-Denis a 66 ans. Il est de Sarreguemines. Il y a 10 ans, on lui a diagnostiqué cette maladie. Aujourd’hui il est en fauteuil roulant.

Son N°1 - Maladie de Parkinson : ''il faut être fort, sinon c'est fini...''

Ce weekend on vous proposera les explications du Dr Seiller, neurologue à Sarreguemines, sur cette maladie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 21 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 22 min

Freyming-Merlebach : Une 8ème marche en or pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques

il y a 22 min

Pays de Bitche : Une vingtaine de garçons et de filles dénoncent des agressions sexuelles et violences commises par deux familles d’accueil

il y a 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure des quarts de finale du trophée du logo mosellan de football

il y a 13 h 16 min

Flash InfoLe musée Lalique restera fermé au moins jusqu’à fin octobre

il y a 13 h 16 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 21 h 57 min

Flash InfoC’est l’heure de la braderie de Faulquemont ce lundi 

il y a 22 h 27 min

Flash InfoLes piscines de Bitche et Sarreguemines rouvrent leurs portes aujourd'hui

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par