Saga ESAT La Ruche : des ateliers variés et techniques


par Radio Mélodie
lundi 1 mai 2017 à 18:59

Saga ESAT La Ruche : des ateliers variés et techniques

On ne le sait pas forcément mais les établissements et service d’aide par le travail (ESAT), sont de vraies fourmilières ! A l’ESAT La Ruche de Sarreguemines, plus de 160 personnes handicapées y travaillent. On connait tous l’atelier de fabrication des bougies, par contre on ignore qu’il y a beaucoup d’autres ateliers au sein de l’établissement. Il y a par exemple un atelier de conditionnement de pansements, dont nous parle Catherine, monitrice au sein de l’ESAT.

Son N°1 - Saga ESAT La Ruche : des ateliers variés et techniques

Dans le bâtiment d’en face, on fait totalement autre chose. Stéphane et ses collègues travaillent ici sur des pièces de tunnel.

Son N°2 - Saga ESAT La Ruche : des ateliers variés et techniques

Dans un des pôles d’activité on travaille aussi sur des douilles à injecteur, toujours pour les tunneliers. Une fierté pour Eddie, le moniteur, car ces pièces, il faut le savoir, partent dans le monde entier.

Ici par exemple, les travailleurs sont entre 4 et 5 personnes et font environ 800 pièces par jour.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 47 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 44 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 23 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 35 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 53 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 56 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 27 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 29 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 14 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par