Sarbeton à Keskastel : du béton depuis 1880


par Radio Mélodie
mardi 16 mai 2017 à 11:44

Sarbeton à Keskastel : du béton depuis 1880
Photo : Cédric Kempf

L’entreprise Sarbeton a été fondée en 1880 à Keskastel par quatre frères. Elle est spécialisée dans l’assainissement en béton et fabrique plus de 200 références pour les réseaux souterrains.

Implantée route de Herbitzheim, une vingtaine de salariés travaillent là-bas. Et pour réaliser leurs produits, il leur faut du béton, beaucoup de béton. Quelques centaines de mètres cubes sont faits par jour.

André Lamboley, commercial, nous explique quels types de bétons ils utilisent.

Son N°1 - Sarbeton à Keskastel : du béton depuis 1880

Alors la fabrication d’un produit peut se faire très rapidement. Par exemple pour un tuyau, il ne faut que 2-3 minutes. André nous explique les étapes qu’il faut suivre.

Son N°2 - Sarbeton à Keskastel : du béton depuis 1880

Leur clientèle reste très majoritairement des professionnels. Plus de 90%. Seuls quelques particuliers viennent de temps en temps.

Concernant le champ d’action et la concurrence, on laisse André nous en parler.

Sarbeton a très peu investi ces dernières années. On peut juste noter l’acquisition d’un banc d’essai. Mais la société compte miser sur de nouveaux produits dans un futur proche.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 8 h 58 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 8 h 58 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 8 h 58 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 8 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 51 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLe festival de cinéma en plein air « S’kino im gràs » va sillonner l’Alsace Bossue au mois d’août

il y a 6 h 34 min

Flash InfoDes habitants de la rue Maréchal Foch à Sarreguemines lancent une pétition pour une rue « plus sûre et plus calme »

il y a 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par