Lelling : l'école, une priorité pour le village


par Radio Mélodie
mardi 23 mai 2017 à 06:38

Lelling : l'école, une priorité pour le village
Photo : Margot Benabbas

Dans ce petit village d’environ 500 habitants, l’école occupe une place centrale. L’établissement qui accueille des enfants de la moyenne section de maternelle au CM2 a donc eu droit à quelques aménagements.

Le maire de la commune, Octave Matz revient sur les nouveautés.

Son N°1 - Lelling : l'école, une priorité pour le village

Pour le maire, il est très important de conserver une école à Lelling.

Son N°2 - Lelling : l'école, une priorité pour le village

En plus de l’école et du périscolaire, la commune de Lelling propose des activités extra-scolaires aux enfants. Ce qui ajoute encore de l’attractivité à ce petit village.

Son N°3 - Lelling : l'école, une priorité pour le village

Le maire espère qu’il y aura toujours assez d’enfants au village pour que cette école perdure. Mais la tâche ne s’annonce pas si simple. A la rentrée prochaine, une de leurs classes devait fermer. Elle a finalement été sauvée grâce à une nouvelle inscription.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 4 h 40 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 8 h 31 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 8 h 31 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 20 h 31 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 22 h 46 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 2 h 6 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 6 h 47 min

Flash InfoSi vous êtes à la recherche d’un emploi, plusieurs rendez-vous sont prévus cette semaine sur le territoire 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à l’hôpital Lemire de Saint-Avold 

il y a 6 h 50 min

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 20 h 5 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par