Fin des négociations chez Neuhauser


par Radio Mélodie
vendredi 26 mai 2017 à 10:45

Fin des négociations chez Neuhauser
Photo : Julie Chaput

Les négociations chez Neuhauser à Folschviller ont pris fin cette semaine ! Et même si les syndicats ne sont pas satisfaits à 100%, on peut dire que la lutte des derniers mois a payé !

Au final, sur les 259 postes menacés, il n’y en a « plus » qu’environ 150. Et ce qu’il faut surtout retenir c’est que la direction a accepté d’augmenter l’enveloppe du PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) de 2 millions d’euros.

Ce qui permet d’augmenter le plancher de 8 000 euros à 13 000 euros minimum pour tous les salariés de – de 7 ans. Pour les salariés de + de 7 ans 1860 € par année d’ancienneté. Et ça permet surtout d’augmenter le nombre de congés de reclassement qui s’élève à 12 mois pour les – de 50 ans et à 15 mois pour les plus de 50 ans.

Désormais, il n’y a plus rien à faire, les négociations sont terminées. Les premiers licenciements devraient avoir lieu d’ici la fin du mois d’août.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 16 h 17 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 19 h 43 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 19 h 44 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 19 h 44 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 14 h 47 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 15 h 38 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 7 h 46 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 18 h 4 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 18 h 11 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 18 h 12 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 18 h 17 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 8 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par