L'agresseur de Notre-Dame de Paris étudiait à Metz


par Radio Mélodie
mercredi 7 juin 2017 à 04:46

L'agresseur de Notre-Dame de Paris étudiait à Metz
Photo AFP

Hier après-midi, un homme d'une quarantaine d'années a attaqué un policier au marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Un agent de police a fait usage de son arme. L'agresseur a été neutralisé et blessé.

Au moment de l'agression, l'assaillant aurait affirmé être un "soldat du califat", c'est à dire un soldat de Daech. 

On en sait plus sur l'agresseur

Il s'agit d'un Alégirien né en 1977. Il serait arrivé en France en 2014 et serait inconnu des services de police. L’agresseur du policier à Notre-Dame de Paris était étudiant à Metz, sur le campus du Saulcy ! Il était plus précisément doctorant de journalisme au centre de recherche sur les médiations. Il préparait une thèse sur les médias, notamment sur les médias d'Afrique du Nord. Un doctorant lambda qui ne laissait rien paraître de suspect.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 16 h 7 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 17 h 37 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 17 h 37 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 9 h 38 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 10 h 5 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 19 h 8 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par