Législatives 2017 : on s'ennuie presque dans le bureau de vote à Herbitzheim


par Radio Mélodie
dimanche 11 juin 2017 à 16:54

Législatives 2017 : on s'ennuie presque dans le bureau de vote à Herbitzheim

La participation a été très faible aux législatives cette année ! A 12h par exemple, le taux de participation n’était que de 15.94% en Moselle ! Dans le Bas-Rhin c’était un peu mieux avec 20.89%. Bref, peu de gens se sont déplacés dans les bureaux de vote et ça s’est ressenti. Ecoutez le point sur la participation à Herbitzheim en Alsace Bossue cet après-midi.

Son N°1 - Législatives 2017 : on s'ennuie presque dans le bureau de vote à Herbitzheim

 

Il est 15h à Herbitzheim et seules 339 des 1618 personnes inscrites sur les listes électorales de la commune sont allées voter.

Nelly Bour s’occupe de ce bureau de vote avec 2 autres personnes sur le créneau de 12h à 14h et on peut dire qu’ils s’ennuient un peu…

De temps en temps il y a des groupes de 4-5 personnes qui arrivent et ensuite plus rien pendant plusieurs minutes.

Malgré ces quelques citoyens modèles, le chiffre de l’abstention risque de battre tous les records pour ce premier tour !

 

Les chiffres de la participation à 17h

En France, le taux de participation à 17h s'élève à 40.75%. En 2012, à cette heure, il était de 48.31%. 

En Moselle à 17h00, 34,90% des électeurs avaient voté. A titre de comparaison, en 2012 au 1er tour à la même heure, ce chiffre s'élevait à 45,93 %.

Dans le Bas-Rhin, le taux de participation de fin d'après-midi est de 42.10%. Pour mémoire il était de 43.89 % au premier tour des législatives 2012.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 7 h 58 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 9 h 53 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 13 h 18 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 14 h 5 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 17 h 37 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 17 h 37 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 17 h 25 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 17 h 38 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 15 h 21 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 15 h 22 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 15 h 24 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 15 h 26 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par