Donner son sang tout au long de l'année


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 06:19

Donner son sang tout au long de l'année
Photo : Georges Gobet - AFP

« Donnez du sang. Donnez maintenant. Donnez souvent. » C’est le thème de cette nouvelle journée mondiale du donneur de sang qui se tient aujourd’hui.

Pas besoin d’attendre qu’une catastrophe se produise pour donner son sang. Des malades en ont besoin tout au long de l’année. C’est le message que souhaite faire passer notamment le Dr Claudel, responsable des prélèvements sanguins en Lorraine Nord.

Son N°1 - Donner son sang tout au long de l'année

Alors concrètement qui peut donner son sang ?

Son N°2 - Donner son sang tout au long de l'année

Il faut savoir qu’en France, 4% de la population donne son sang. Si ces 4% donnaient au moins deux fois par an, les stocks seraient confortables tout au long de l’année. Donc si vous pouvez, donnez.

A noter qu’il y a une collecte de sang aujourd’hui de 14h30 à 19h à la salle polyvalente de Forbach.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 10 h 24 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 12 h 17 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 19 h 31 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 19 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 8 h 46 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par