Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 10:54

Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Au début des années 2000, difficile d’imaginer pour les clubs du coin réussir à monter une équipe féminine.

Sauf que maintenant les mentalités ont changé.

Dans notre secteur, l’AS Grostenquin a été l’un des premiers clubs à se lancer dans cette aventure. En 2012, une équipe à 8 s’est créée et depuis elle n’a cessé de se développer comme nous l’explique l’entraineur Christian Bitte.

Son N°1 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

A l’heure actuelle, 33% des licences dans le club sont des licences féminines. Un chiffre impressionnant qu’un jour peut espérer avoir le FC Rohrbach-Bining.

Pour le club du président Pascal Costes, on a commencé par lancer des équipes jeunes il y a 2-3 ans. Aujourd’hui, le but est de monter une équipe senior féminine.

Son N°2 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Depuis 2-3 mois, une quinzaine de filles ont rejoint le FC Rohrbach-Bining pour la catégorie senior. C’est le cas de Solène 16 ans et Christelle 37 ans. Elles nous disent ce qu’elles aiment dans le foot.

Son N°3 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Que ce soit l’AS Grostenquin ou le FC Rohrbach-Bining, les deux clubs cherchent toujours de nouvelles joueuses pour compléter leurs différentes catégories.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les écoliers en difficulté face à la canicule "On a du mal à se concentrer"

il y a 1 h 8 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 1 h 8 min

Originaire du pays de Bitche, Emmanuelle supporte les Bleus depuis Boston avec sa famille

il y a 1 h 8 min

Sarreguemines : Dernier service au restaurant "À l’Ange gourmand" qui ferme, faute de personnel

il y a 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 17 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 18 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 19 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 14 h 33 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par