Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 09:13

Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers

Un homme au grand coeur nous a quitté

La triste nouvelle est tombée cette nuit... Eric Petermann, dirigeant associé du groupe AVS Santé à Sarreguemines est décédé hier soir à son domicile. Il a succombé à une crise cardiaque.

Eric Petermann est une personnalité très connue dans le monde économique sarregueminois. En 1997, il avait créé l'entreprise Massing InterService à Willerwald avec Eric Massing, avant de reprendre AVS Santé suite à la retraire de son fondateur, Alain Wilhem en 1999. Alain Wilhem, lui aussi décédé d'une crise cardiaque en 2000.

Depuis, la société AVS Santé s'est installée route de Nancy à Sarreguemines et a bien grandi. Le groupe comporte 3 branches : transport, service et médical. Il emploie 400 salariés au total.

Eric Petermann était également très impliqué dans la vie sportive du territoire. Via son entreprise, il était notamment le sponsor de Nicolas Peifer, tennisman handisport de Sarreguemines, mais aussi Michel Munsch, coureur handisport. Il était également en charge de l'Open AVS Santé de Sarreguemines, un tournoi de tennis handisport qui rassemble de grands joueurs internationaux sur les courts de la Blies.

Eric Petermann était un homme toujours disponible, à l'écoute et là pour aider les autres.

Ses proches parlent de lui 

Les deux premières personnes a nous avoir répondu sont deux sportifs handisport : Nicolas Peifer le tennisman et Michel Munsch le coureur. Les deux athlètes ont toujours pu compter sur Eric. 

Son N°1 - Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers

Eric soutenait les sportifs. Mais lui aussi faisait des activités physiques. Il allait notamment chez Pierre Kremer son coach sportif. Il a été très surpris d'apprendre son décès.

Son N°2 - Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers

René Aug, le directeur sportif au club de tennis de Sarreguemines, est aussi un de ses proches. C'est sur les courts de tennis qu'ils se sont côtoyés avec notamment l'Open AVS Santé.

C'est très attristée que l'équipe de Radio Mélodie présente ses condoléances à la famille d'Eric Petermann, avec qui nous avons partagé beaucoup de moments...

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 5 h 31 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 7 h 45 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 2 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 16 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 56 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 5 h

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 5 h 4 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par