Un camion transportant des bouteilles de gaz s'enflamme sur l'A4


par Radio Mélodie
jeudi 6 juillet 2017 à 14:56

Un camion transportant des bouteilles de gaz s'enflamme sur l'A4

Mercredi soir vers 21h15, l'autoroute A4 a été bloquée dans les 2 sens de circulation pendant 2h au niveau de la barrière de péage de Saint-Avold. Un camion, appartenant à un sous-traitant de la SANEF avait pris feu. Le problème c'est que le camion en question transportait des bouteilles d'acétylène et d'oxygène. Du coup, un gros dispositif de sécurité a été mis en place. 

Une bouteille de gaz explose

L'incendie s'est déclaré à cause d'une bouteille d'acétylène qui s'est embrasée pour des raisons encore inconnues. Sur place, les ouvriers ont immédiatement tenté d'éteindre les flammes mais le feu a rapidement pris beaucoup d'ampleur. Il y a d'ailleurs eu une explosion qui n'a fait aucun blessé. 

De nombreux pompiers dont ceux de Saint-Avold, Freyming-Merlebach, Forbach et Sarreguemines se sont rendus sur place. Ils ont finalement réussi à stopper l'incendie. Ils ont également dû tremper les bouteilles dans des bacs d'eau pour éviter qu'il y ait une nouvelle explosion. 

Très peu de bouchons sur l'autoroute 

Malgré le fait que les deux sens de circulation aient été fermés à la circulation pendant 2h, il n'y a pas eu de grosses perturbations sur l'autoroute. Un bouchon s'est formé sur 1km dans le sens Strasbourg-Paris et sur 500m dans l'autre sens. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 11 h

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 14 h 17 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 14 h 17 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 14 h 18 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 14 h 18 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 8 h 49 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 3 h 12 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 3 h 55 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 3 h 55 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 3 h 56 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 12 h 28 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 12 h 34 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par