En été, on double notre consommation de viande


par Radio Mélodie
mardi 1 août 2017 à 05:39

En été, on double notre consommation de viande
Photo : Cédric Kempf

Les boucheries ont beaucoup de travail cet été. C’est le cas notamment pour la boucherie Zielinger à Stiring-Wendel. Entre la période hivernale et la période estivale, les productions sont bien différentes. Chez Patrick Zielinger, on produit 7 à 8 tonnes de viandes par semaine en hiver. En été on peut dépasser la barre des 15 tonnes. Cette augmentation des quantités jouent donc sur le chiffre d’affaires.

Son N°1 - En été, on double notre consommation de viande

La société existe depuis 1962 dans le bassin houiller, et au fil des décennies, elle a pu voir qu’en été, les personnes ont changé leur mode de consommation.

Son N°2 - En été, on double notre consommation de viande

A noter aussi que de plus en plus de clients accompagnent leurs achats de viande avec des salades. Du coup, chez Patrick Zielinger, on produit aussi en été plus d’une tonne de salades par semaine.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 9 h 23 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 9 h 26 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 10 h 14 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 10 h 56 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 15 h 5 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 15 h 14 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 13 h 31 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 13 h 32 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 13 h 33 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 13 h 34 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 11 h 30 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 12 h 30 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par