Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin


par Radio Mélodie
samedi 19 août 2017 à 05:58

Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

La fête de la brouette c’est ce week-end à Saverne en Alsace ! Cette année, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de brouette Haemmerlin fête ses 150 ans. Pour célébrer comme il se doit ce bel anniversaire, un défilé de 150 brouettes est organisé demain après-midi dans les rues de la ville. Françoise Dubas, responsable communication du groupe a lancé cet événement il y a quelques semaines. Il fallait trouver 150 conducteurs de brouette !

Son N°1 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

150 personnes ont donc pu acheter des brouettes de la marque pour seulement 15€. En échange, ils vont devoir défiler avec dimanche après-midi sur une distance d’environ 1.6km. En attendant, la fête commence dès ce samedi avec la fête de la brouette pour les enfants. Et il y a également la création d’œuvres d’art sur des brouettes !

Son N°2 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

La fête de la brouette c’est dès aujourd'hui à Saverne ! Et dimanche, le défilé de 150 brouettes devrait débuter vers 15h.

Haemmerlin : 150 années de brouettes à Saverne ! 

L’entreprise fabrique historiquement des brouettes mais aujourd’hui elle produit également d’autres matériels de chantier. Françoise Dubas, la responsable communication revient avec nous sur ses 150 années.

Son N°3 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

Forcément 150 ans plus tard, l’entreprise n’a plus rien à voir.

Son N°4 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

Aujourd’hui l’entreprise est le 1er fabricant de brouettes en Europe. Une centaine de personnes y sont salariées en Alsace. La plupart d’entre eux y travaillent depuis très longtemps.

Son N°5 - Saverne : 150 brouettes défilent pour les 150 ans d'Haemmerlin

Aujourd’hui, l’entreprise Haemmerlin n’est plus toute seule. En 2011, elle a fusionné avec deux autres sociétés : Centaure qui produit des échelles et Duarib qui fait des échafaudages. Ensemble ils sont devenus CDG Group.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 2 h 23 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 1 jour 5 h 4 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 1 jour 6 h 8 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 1 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 9 h 48 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 9 h 56 min

Flash InfoLes lycéens ont encore manifesté dans le Bas-Rhin ce vendredi 

il y a 12 h 42 min

Flash InfoUne collision entre une voiture et un cycliste fait un blessé grave

il y a 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par