Les poules ont bon dos à Blies-Ebersing !


par Radio Mélodie
mercredi 29 janvier 2014 à 10:05

Les poules ont bon dos à Blies-Ebersing !

L’histoire a déjà fait beaucoup de bruit et pourtant elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Henri Sauzer, un habitant de la commune a reçu il y a quelques jours un arrêté municipal où il lui est demandé de virer ses poules.

En cause : de nombreuses plaintes du voisinage sur d’éventuelles insalubrités et nuisances sonores provoquées par ces bêtes.

L’accusé a immédiatement contacté la SPA de Sarreguemines, qui s’est déplacée. Ecoutez Patricia Defresne, responsable du refuge.

Les poules sont-elles vraiment le problème ? En réalité il s’agit plutôt d’un souci et d’une mésentente du voisinage, comme nous le dit clairement Pascal Tarillon, maire de Blies-Ebersing.

De son côté Henri Sauzer parle d’acharnement. D’après lui ses voisins voudraient récupérer son terrain. Il se défend de toutes accusations portées contre lui.

L’arrêté municipal stipule que si Henri Sauzer ne vire pas son élevage, des pénalités seront appliquées à raison de 200€ par semaine à compter du 1er février.

Une chose est sûre en tout cas, cette histoire est loin d’être terminée.

Une page facebook en soutien à Henri Sauzer a d'ailleurs été créée!


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 7 h 56 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 11 h 46 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 11 h 46 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 23 h 46 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 2 h 1 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 5 h 22 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 2 h 45 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 2 h 49 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 2 h 52 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 10 h

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par