TER Grand Est : des prix (sans abonnement) en hausse...


par Radio Mélodie
lundi 11 septembre 2017 à 06:34

TER Grand Est : des prix (sans abonnement) en hausse...

Les usagers du TER en Lorraine et en Alsace ne sont pas contents. Vous l’avez peut-être remarqué, depuis le 1er septembre, les tickets de train ont augmenté dans la région Grand Est.  

Selon les calculs de la FNAUT (fédération nationale des associations d’usagers des transports) ça représente une hausse moyenne de 40%. Alors depuis quelques semaines, les usagers sont très en colère, comme Maxime, un étudiant qui vient de Metz.

Son N°1 - TER Grand Est : des prix (sans abonnement) en hausse...

Selon la région Grand Est, les prix sont en fait plus bas qu’avant. Mais c’est seulement le cas lorsqu’on prend un abonnement. Thibaut, un autre étudiant qui vient de Saint-Dié-des-Vosges le confirme.

Son N°2 - TER Grand Est : des prix (sans abonnement) en hausse...

Sans réduction, le trajet Sarreguemines-Nancy lui serait revenu à 24€90.

Si vous avez l’habitude de prendre le train, la meilleure solution est donc de prendre un abonnement. Par contre, si vous êtes un usager occasionnel, attendez-vous à avoir une facture très salée.

Retrouvez les nouvelles offres ici : TER GRAND EST

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 3 h 11 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 5 h 4 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 12 h 17 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 12 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 1 h 29 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 10 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par