Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès


par Radio Mélodie
jeudi 14 septembre 2017 à 06:23

Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès

Deux jours de procès dans l'affaire de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union en février 2015. Cinq jeunes sont devant la justice aujourd'hui et demain.

Le 12 février 2015, cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans avaient totalement saccagé le cimetière juif de Sarre-Union. Des tombes ont été renversées, d'autres cassées. Cette affaire avait créé l'émoi dans la commune d'Alsace bossue mais aussi au niveau national. L'histoire a fait la Une de tous les médias. Le Président de la République, François Hollande, avait même fait le déplacement jusqu'à Sarre-Union pour condamner ces actes.

"Je suis votre Führer ! Bienvenue dans le Ve Reich d'Alsace bossue". Des paroles choquantes qui ont pu être prononcées lors de ce passage destructeur. Pour certains prévenus, des motivations antisémites ont été établies, notamment grâce aux élements recueillis sur les ordinateurs et les téléphones portables. Toutefois, aucun des jeunes n'accepte être considéré comme tel.

Dès aujourd'hui, un procès à huis clos se tiendra devant le tribunal pour enfants de Saverne. Le procès durera deux jours. Les prévenus, qui étaient mineurs au moment des faits, risquent jusqu'à 7 ans de prison.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 28 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 8 h 41 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 8 h 41 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 6 h 48 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 6 h 49 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par