Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès


par Radio Mélodie
jeudi 14 septembre 2017 à 06:23

Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès

Deux jours de procès dans l'affaire de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union en février 2015. Cinq jeunes sont devant la justice aujourd'hui et demain.

Le 12 février 2015, cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans avaient totalement saccagé le cimetière juif de Sarre-Union. Des tombes ont été renversées, d'autres cassées. Cette affaire avait créé l'émoi dans la commune d'Alsace bossue mais aussi au niveau national. L'histoire a fait la Une de tous les médias. Le Président de la République, François Hollande, avait même fait le déplacement jusqu'à Sarre-Union pour condamner ces actes.

"Je suis votre Führer ! Bienvenue dans le Ve Reich d'Alsace bossue". Des paroles choquantes qui ont pu être prononcées lors de ce passage destructeur. Pour certains prévenus, des motivations antisémites ont été établies, notamment grâce aux élements recueillis sur les ordinateurs et les téléphones portables. Toutefois, aucun des jeunes n'accepte être considéré comme tel.

Dès aujourd'hui, un procès à huis clos se tiendra devant le tribunal pour enfants de Saverne. Le procès durera deux jours. Les prévenus, qui étaient mineurs au moment des faits, risquent jusqu'à 7 ans de prison.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 h 31 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 1 h 31 min

À la traque aux déchets sur l’Oschterputz d’Herbitzheim

il y a 1 h 31 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 22 h 49 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 22 h 52 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 19 h 31 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 2 jour 1 h 11 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par