Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès


par Radio Mélodie
jeudi 14 septembre 2017 à 06:23

Cimetière juif Sarre-Union : deux jours de procès

Deux jours de procès dans l'affaire de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union en février 2015. Cinq jeunes sont devant la justice aujourd'hui et demain.

Le 12 février 2015, cinq jeunes âgés de 15 à 17 ans avaient totalement saccagé le cimetière juif de Sarre-Union. Des tombes ont été renversées, d'autres cassées. Cette affaire avait créé l'émoi dans la commune d'Alsace bossue mais aussi au niveau national. L'histoire a fait la Une de tous les médias. Le Président de la République, François Hollande, avait même fait le déplacement jusqu'à Sarre-Union pour condamner ces actes.

"Je suis votre Führer ! Bienvenue dans le Ve Reich d'Alsace bossue". Des paroles choquantes qui ont pu être prononcées lors de ce passage destructeur. Pour certains prévenus, des motivations antisémites ont été établies, notamment grâce aux élements recueillis sur les ordinateurs et les téléphones portables. Toutefois, aucun des jeunes n'accepte être considéré comme tel.

Dès aujourd'hui, un procès à huis clos se tiendra devant le tribunal pour enfants de Saverne. Le procès durera deux jours. Les prévenus, qui étaient mineurs au moment des faits, risquent jusqu'à 7 ans de prison.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 21 h 3 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 23 h 57 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 23 h 57 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 23 h 57 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 20 h 33 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 23 h 27 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 23 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 11 h 57 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 12 h

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 21 h 21 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 22 h 6 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 22 h 8 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 22 h 10 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par