130 rouleaux de pailles et de regains partent en fumées à Tieffenbach


par Radio Mélodie
samedi 16 septembre 2017 à 07:58

130 rouleaux de pailles et de regains partent en fumées à Tieffenbach

C’est un ouvrier qui se rendait à son travail, et qui empruntait la petite route reliant Weislingen et Tieffenbach qui a donné l’alerte à 5h ce samedi matin.
Situé à la limite des bans de Tieffenbach et de Weislingen, un stock de 130 rouleaux de pailles et de regains, sous bâche, situé au bord de la route était en feu.
Les pompiers locaux, sous le commandement d’Alain Zimmermann, également maire de Weislingen étaient sur place en premier, rapidement rejoint par une équipe de Petersbach dirigée par le chef de groupe Molaro.

Compte tenu de la nature du combustible et du manque de risque de propagation en raison des conditions météorologiques, ils ont décidé de laisser les rouleaux se consumer d’eux-mêmes en surveillant la combustion.
Le maire de Tieffenbach Roland Letscher, l’adjudant chef de la gendarmerie de Sarre-Union René Runstadler étaient également présents. L’éleveur Régis Bender de Lorentzen, qui exploite la ferme avec des moutons située à une centaine de mètres a également été appelé. Il estime les dégâts à trois mille euros environ. La route a été barrée jusqu’à la fin de l’incendie.

Compte tenu de la nature du feu et du temps humide, la piste d’un incendie volontaire est privilégiée. La gendarmerie mène son enquête.

Information postée sur la page facebook de Tieffenbach


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 9 h 8 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 11 h 29 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 15 h 6 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 15 h 7 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 3 h 10 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 9 h 52 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 3 h 30 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 3 h 31 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 12 h 1 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 12 h 57 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par