Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018


par Radio Mélodie
mercredi 20 septembre 2017 à 06:28

Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Le contrôle technique sera plus strict dès le mois de mai prochain. D’ici 8 mois, 400 points de contrôle seront vérifiés contre 124 à l’heure actuelle. Ce qui veut dire que plus de points seront soumis à une contre-visite. Il faudra faire attention à tout.

Ecoutez Michel Kosakov, le gérant d’Autosur à Sarreguemines.

Son N°1 - Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Ce n’est pas le seul changement. Il y aura aussi ce qu’on appelle les défaillances critiques. C'est-à-dire que le véhicule aura interdiction de circuler au-delà de 24H si les réparations ne sont pas faites. C'est valable pour ce genre de cas.

Son N°2 - Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Mais il faut savoir que l’automobiliste n’est pas le seul impacté. Le professionnel l’est aussi. Puisqu’il faut racheter de nouvelles machines pour être aux normes.

A côté de ça, le prix des formations annuelles des salariés est triplé, le temps passé sur une voiture va augmenter. Ce qui fait que forcément, ca se répercutera sur le prix du contrôle technique.

Son N°4 - Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Le nouveau contrôle technique entrera en vigueur le 20 mai 2018.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 5 h 45 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 5 h 45 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 9 h 5 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 7 h 16 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 7 h 18 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 7 h 19 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 7 h 21 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par