Des brioches de l'amitié à consommer sans modération


par Radio Mélodie
mercredi 4 octobre 2017 à 06:23

Des brioches de l'amitié à consommer sans modération

C’est un rituel chaque année. La traditionnelle opération des brioches de l’amitié est de retour toute cette semaine sur Sarreguemines et alentours.

Le reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Des brioches de l'amitié à consommer sans modération

Comme chaque année, une centaine de membres de l’association familiale d’aide aux enfants inadaptés, font du porte à porte toute cette semaine pour vendre les brioches de l’amitié à Sarreguemines. Une opération qui permet de sensibiliser le public au handicap.

Renato Castellani est le vice-président de l’AFAEI de Sarreguemines. Cette année il a commandé 4 890 brioches car chaque année le succès est grandissant (4 120 en 2015 et 4 390 en 2016). L’argent récolté servira ensuite à la construction de 10 appartements de personnes handicapées vieillissantes. Les locaux, qui se situeront Rue Joffre à Sarrerguemines, abriteront également le Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés.

Sachez par ailleurs, que les membres de l'association sont munis d'une autorisation préfectorale (photo ci-dessous) pour cette opération. Vous êtes en droit de leur demander de vous la présenter.

Les points de rendez-vous pour la tournée

Mercredi quartier de Welferding au centre de réadaptation du Hohberg à partir de 17h30

Jeudi place du chanoine Kirch Welferding à partir de 17h30

Vendredi à la maison de quartier de Neunkirch à partir de 17h30

Samedi à l'IME 4 rue de la Colline à partir de 09h

L'association recherche par ailleurs toujours des bénévoles pour tenir des points de distributions (zone piétonne au centre-ville, Cora, hôpital Pax, ...) Vouc pouvez contacter la permanence de l'AFAEI au 03 87 28 08 00 ou 06 22 01 86 02 - 06 40 16 48 55.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 5 h 48 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 9 h 13 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 9 h 13 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 23 h 17 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 4 h 48 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 5 h 28 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 7 h 18 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 7 h 19 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 7 h 29 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 21 h 31 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par