Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo


par Radio Mélodie
mardi 10 octobre 2017 à 05:41

Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo
Photo : Margot Benabbas

Une toute nouvelle école a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach à la rentrée : il s’agit d’une école de e-sport. A la Helios Gaming School, les étudiants viennent apprendre à devenir des e-sportif, c’est à dire des joueurs de jeux vidéo professionnels.

A Freyming-Merlebach, 24 étudiants ont commencé à suivre une formation de 10 mois. Le matin, ils suivent des cours de communication, ou encore de management et l’après-midi ils jouent avec l’aide de coach. Pierre-Eric Becker, le directeur de l’école nous a fait visiter les lieux.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

Tout s’est fait très rapidement. Pierre-Eric Becker, le directeur n’a eu que 4 mois pour tout mettre en place avant l’ouverture. Et visiblement, ce projet a intéressé beaucoup de monde puisqu’il a reçu plus de 160 dossiers de candidature.

Au final, 24 personnes ont été sélectionnées dont Léa alias Capsule. Elle a 21 ans et vient des Vosges.  

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

A la fin de la formation, certains deviendront peut-être des joueurs professionnels, mais ce n’est pas forcément l’ambition de Maxime 23 ans qui vient de près de Reims.

Si vous voulez intégrer cette école, vous avez jusqu’au 15 octobre pour candidater. Si non, il faudra attendre la rentrée prochaine et espérer être sélectionné parmi plus d’une centaine de dossiers. 

Coût total de la formation : 7500€ en internat. C’est le prix pour tous ces jeunes pour peut-être réaliser leur rêve.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet de l'école.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 8 h 39 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 14 h 1 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 14 h 1 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn beau geste de solidarité pour les pompiers de Freyming-Merlebach 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe concert de Cali à Stiring-Wendel est annulé 

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 8 h 6 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par