Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT


par Julie Chaput
mercredi 15 novembre 2017 à 06:34

Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT

L’ESAT La Ruche de Sarreguemines est de retour en ville depuis le 2 novembre avec sa boutique éphémère. Grâce au travail d’une petite dizaine de travailleurs handicapés, la boutique éphémère propose près de 2000 objets différents pour cette fin d’année.

On retrouve bien sûr leurs traditionnelles bougies moulées et trempées mais aussi des compositions florales ou encore des objets décoratifs. Un gros changement par contre est à noter, c’est que la boutique ne se trouve plus au même endroit. Les explications de Lauretta Jung, la monitrice dans l’atelier bougies.

Son N°1 - Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT

80% des affaires qu’on retrouve là-bas sont réalisées par les travailleurs handicapés. Un savoir-faire qui plait aux clients.

Son N°2 - Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT

La boutique éphémère se situe 18 rue de l’Eglise à Sarreguemines, c’est à côté d’Optic 2000. Et elle sera ouverte jusqu’au dernier dimanche de l’Avent.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 7 h 50 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 12 h 58 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 12 h 58 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par