Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT


par Julie Chaput
mercredi 15 novembre 2017 à 06:34

Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT

L’ESAT La Ruche de Sarreguemines est de retour en ville depuis le 2 novembre avec sa boutique éphémère. Grâce au travail d’une petite dizaine de travailleurs handicapés, la boutique éphémère propose près de 2000 objets différents pour cette fin d’année.

On retrouve bien sûr leurs traditionnelles bougies moulées et trempées mais aussi des compositions florales ou encore des objets décoratifs. Un gros changement par contre est à noter, c’est que la boutique ne se trouve plus au même endroit. Les explications de Lauretta Jung, la monitrice dans l’atelier bougies.

Son N°1 - Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT

80% des affaires qu’on retrouve là-bas sont réalisées par les travailleurs handicapés. Un savoir-faire qui plait aux clients.

Son N°2 - Sarreguemines : des locaux plus grands pour la boutique éphémère de l'ESAT

La boutique éphémère se situe 18 rue de l’Eglise à Sarreguemines, c’est à côté d’Optic 2000. Et elle sera ouverte jusqu’au dernier dimanche de l’Avent.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 4 h 58 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 7 h 52 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 7 h 53 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 7 h 53 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 2 h 25 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 7 h 52 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 7 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 20 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 6 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 6 h 21 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 6 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par