Tout roule pour Forbus !


par Margot Benabbas
mardi 28 novembre 2017 à 08:11

Tout roule pour Forbus !

Tout roule pour Forbus, la régie de transport urbain de la Communauté d’Agglomération de Forbach. Avec 28 bus et 4 minibus, les habitants du bassin houiller peuvent aller où ils le souhaitent. 50 conducteurs à plein temps parcourent 20 lignes régulières au quotidien. Avant de pouvoir faire le point sur 2017, le directeur général de Forbus, Denis Dolisy, nous livre le bilan de fréquentation des bus en 2016.

Son N°1 - Tout roule pour Forbus !

Si on va plus dans le détail, peu de gens prennent des abonnements, à part les scolaires.

Son N°2 - Tout roule pour Forbus !

Il faut savoir aussi que ces dernières années Forbus a dû s’adapter aux différentes évolutions du secteur mais aussi aux habitudes de leurs clients.

La ligne qui fonctionne le mieux chez Forbus est la plus longue. C’est celle qui relie la Brême d’Or à Petite-Rosselle.

Des bus qui rouleront bientôt tous au gaz

Avec 50 conducteurs à plein temps qui parcourent 20 lignes régulières au quotidien, comme dit avant, alors oui on peut dire que du coup, les bus dégagent beaucoup de CO2 et polluent donc l’atmosphère. Mais comme nous l’affirme Denis Dolisy, le directeur général de Forbus, ce taux va fortement diminuer. Il nous explique pourquoi.

Son N°4 - Tout roule pour Forbus !

Il faut savoir qu’en 2016 Forbus a parcouru près d’un million de kilomètres.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : ''On a vu des personnes en pleurs'', les salariés sous le choc après l'annonce de la fermeture de Mahle-Behr

il y a 4 h 43 min

Garrebourg : La cristallerie Lehrer dévoile sa nouvelle boule de Noël

il y a 13 h 30 min

Stiring-Wendel : 900 000 euros de travaux pour donner une nouvelle vie à la zone de la Heid

il y a 16 h 42 min

Sarreguemines : Les Internationaux de tennis, un tournoi référence pour la tête de série n°1, Tom Paris

il y a 16 h 42 min

Baerendorf : Le folklore d'Halloween prend possession de la maison de Lucas Amen

il y a 16 h 42 min

Sarreguemines : Le lycée Henri Nominé bientôt équipé d'un nouveau plateau technique à la pointe de la technologie

il y a 1 jour 13 h 30 min

Oeting : Une nouvelle boutique et un laboratoire plus grand pour la boulangerie Cacopardo

il y a 1 jour 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison du vent, le « U » du Super U de Valmont a été enlevé 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoÇa souffle sur la région ce jeudi

il y a 8 h 21 min

Flash InfoA Hambach, l’entreprise Mahle-Behr devrait fermer définitivement ses portes l’année prochaine

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLa Ronde des Belvédères revient pour une cinquième édition à Freyming-Merlebach

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLe Tour de France 2026 passera par l’Alsace

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLes habitants du Grand-Est sont plutôt généreux quand il s’agit de dons aux associations

il y a 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par