Tout roule pour Forbus !


par Margot Benabbas
mardi 28 novembre 2017 à 08:11

Tout roule pour Forbus !

Tout roule pour Forbus, la régie de transport urbain de la Communauté d’Agglomération de Forbach. Avec 28 bus et 4 minibus, les habitants du bassin houiller peuvent aller où ils le souhaitent. 50 conducteurs à plein temps parcourent 20 lignes régulières au quotidien. Avant de pouvoir faire le point sur 2017, le directeur général de Forbus, Denis Dolisy, nous livre le bilan de fréquentation des bus en 2016.

Son N°1 - Tout roule pour Forbus !

Si on va plus dans le détail, peu de gens prennent des abonnements, à part les scolaires.

Son N°2 - Tout roule pour Forbus !

Il faut savoir aussi que ces dernières années Forbus a dû s’adapter aux différentes évolutions du secteur mais aussi aux habitudes de leurs clients.

La ligne qui fonctionne le mieux chez Forbus est la plus longue. C’est celle qui relie la Brême d’Or à Petite-Rosselle.

Des bus qui rouleront bientôt tous au gaz

Avec 50 conducteurs à plein temps qui parcourent 20 lignes régulières au quotidien, comme dit avant, alors oui on peut dire que du coup, les bus dégagent beaucoup de CO2 et polluent donc l’atmosphère. Mais comme nous l’affirme Denis Dolisy, le directeur général de Forbus, ce taux va fortement diminuer. Il nous explique pourquoi.

Son N°4 - Tout roule pour Forbus !

Il faut savoir qu’en 2016 Forbus a parcouru près d’un million de kilomètres.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernán Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 h 53 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 h 53 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 h 54 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 20 h 56 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 1 h 53 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 1 h 53 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 21 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 22 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 26 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 27 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 29 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 14 h 35 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par