Tout roule pour Forbus !


par Margot Benabbas
mardi 28 novembre 2017 à 08:11

Tout roule pour Forbus !

Tout roule pour Forbus, la régie de transport urbain de la Communauté d’Agglomération de Forbach. Avec 28 bus et 4 minibus, les habitants du bassin houiller peuvent aller où ils le souhaitent. 50 conducteurs à plein temps parcourent 20 lignes régulières au quotidien. Avant de pouvoir faire le point sur 2017, le directeur général de Forbus, Denis Dolisy, nous livre le bilan de fréquentation des bus en 2016.

Son N°1 - Tout roule pour Forbus !

Si on va plus dans le détail, peu de gens prennent des abonnements, à part les scolaires.

Son N°2 - Tout roule pour Forbus !

Il faut savoir aussi que ces dernières années Forbus a dû s’adapter aux différentes évolutions du secteur mais aussi aux habitudes de leurs clients.

La ligne qui fonctionne le mieux chez Forbus est la plus longue. C’est celle qui relie la Brême d’Or à Petite-Rosselle.

Des bus qui rouleront bientôt tous au gaz

Avec 50 conducteurs à plein temps qui parcourent 20 lignes régulières au quotidien, comme dit avant, alors oui on peut dire que du coup, les bus dégagent beaucoup de CO2 et polluent donc l’atmosphère. Mais comme nous l’affirme Denis Dolisy, le directeur général de Forbus, ce taux va fortement diminuer. Il nous explique pourquoi.

Son N°4 - Tout roule pour Forbus !

Il faut savoir qu’en 2016 Forbus a parcouru près d’un million de kilomètres.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 5 h 13 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 11 h 55 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 13 h 9 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 13 h 9 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 13 h 27 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 17 h 9 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 17 h 11 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 14 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 17 h 17 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 5 h 6 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 5 h 6 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 5 h 6 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par