La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade


par Margot Benabbas
mardi 28 novembre 2017 à 08:24

La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Les enfants soignés à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg ne sont plus éloignés de leurs parents grâce à la fondation Ronald McDonald.

Depuis décembre 2004, la maison au fond du cœur héberge les parents qui ont un enfant malade. L’objectif c’est que chaque jour ils ne soient plus obligés de faire des dizaines de kilomètres pour voir leur bout de chou.

Raphaël Bellott d’Herbitzheim a pu profiter quelques mois de ce service pour sa fille qui était malade en 2009. Il nous raconte en quoi ça lui a été bénéfique.

Son N°1 - La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Un bon moyen donc de rencontrer des personnes dans la même situation. Il faut savoir que cette maison concerne surtout les parents qui ont un enfant atteint d’un cancer ou d’un bébé qui est prématuré. Autre critère, il faut que la famille habite au-delà de 40km de Strasbourg. Et malheureusement pour Raphaël, devenu secrétaire de l’association, le nombre de bénéficiaires ne cesse d’augmenter.

Son N°2 - La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Pour en savoir plus ou aider la maison au fond du cœur, l’association tiendra un stand au marché de Noël à Augny ce dimanche à la chapelle Mazenod.


Un site fièrement propulsé par