La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade


par Margot Benabbas
mardi 28 novembre 2017 à 08:24

La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Les enfants soignés à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg ne sont plus éloignés de leurs parents grâce à la fondation Ronald McDonald.

Depuis décembre 2004, la maison au fond du cœur héberge les parents qui ont un enfant malade. L’objectif c’est que chaque jour ils ne soient plus obligés de faire des dizaines de kilomètres pour voir leur bout de chou.

Raphaël Bellott d’Herbitzheim a pu profiter quelques mois de ce service pour sa fille qui était malade en 2009. Il nous raconte en quoi ça lui a été bénéfique.

Son N°1 - La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Un bon moyen donc de rencontrer des personnes dans la même situation. Il faut savoir que cette maison concerne surtout les parents qui ont un enfant atteint d’un cancer ou d’un bébé qui est prématuré. Autre critère, il faut que la famille habite au-delà de 40km de Strasbourg. Et malheureusement pour Raphaël, devenu secrétaire de l’association, le nombre de bénéficiaires ne cesse d’augmenter.

Son N°2 - La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Pour en savoir plus ou aider la maison au fond du cœur, l’association tiendra un stand au marché de Noël à Augny ce dimanche à la chapelle Mazenod.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 10 h 37 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 10 h 37 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 10 h 37 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 31 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 8 h 48 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par