Un calendrier de l'Avent alsacien sur internet


par Margot Benabbas
lundi 4 décembre 2017 à 05:07

Un calendrier de l'Avent alsacien sur internet

Depuis vendredi, vous êtes nombreux à ouvrir votre calendrier de l’Avent tous les matins ! Mais les calendriers ce n’est pas forcément du chocolat. Par exemple, l’OLCA, l’office pour la langue et la culture Alsacienne a mis en place son propre calendrier numérique. Tous les jours sur internet, Laura Grimm a eu l’idée de vous présenter différentes choses en rapport avec noël et l’Alsace dans cet « Àdvantskàlander ».

Son N°1 - Un calendrier de l'Avent alsacien sur internet

Vendredi on pouvait y découvrir un spectacle bilingue à Steinbourg, samedi c’était de mots croisés et il y a plein d'autres choses à découvrir. Le but c'est de mettre en Avent la culture alsacienne. 

Son N°2 - Un calendrier de l'Avent alsacien sur internet

Il faut savoir qu’entre les chansons et les idées de sortie, il y aura également 2 jeux concours avec des cadeaux à gagner ! Si vous voulez découvrir tout ça, rendez-vous sur le site internet de l’OLCA.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 7 h 43 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 7 h 58 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 9 h 27 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 15 h 6 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 5 h 21 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 5 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par