Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles


par Margot Benabbas
mardi 12 décembre 2017 à 05:10

Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le conseil communautaire de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie a été mouvementé hier ! Un sacré comité d’accueil attendait les élus à l’entrée pour montrer leur mécontentement.

Ecoutez le reportage sur place de Margot Benabbas.

Son N°1 - Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le 5 juillet dernier, lors de la première réunion du nouveau conseil communautaire, les élus ont proposé de mettre en place "l’indemnisation maximale" pour le président et ses vice-présidents. Cette hausse a atteint 80% pour certains vice-présidents ! Et ça, ça n’a pas plu à certains élus mais surtout à la population. Hier, à l’appel de l’association des contribuables du pays naborien, une manifestation a eu lieu. C’est avec des casseroles et des sifflements que de nombreux habitants ont montré leur mécontentement.

Une pétition mise en ligne contre ces hausses de salaire a déjà récolté plus de 1000 signatures. Mais même avec la mobilisation populaire, c’est peu probable que les salaires soient revus à la baisse…

La plainte de l'association classée sans suite

L’association des contribuables du pays naborien attaquait le président de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie pour « prise illégale d’intérêt » ou encore « détournement de fonds publics ». Mais cette plainte a été classée sans suite par le procureur de la République. Les membres de l’association ont déjà annoncé qu’ils n’allaient pas baisser les bras et qu’ils continueraient à se battre.

André Wojciechowski aurait, selon le Républicain Lorrain, décidé de déposer plainte contre l’asso pour « accusation mensongère ».


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Plus de 10 000 lanternes illuminent le zoo d'Amnéville pour le Festival Luminescences

il y a 14 h 4 min

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 17 h 33 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 17 h 33 min

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 17 h 34 min

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 1 jour 7 h 4 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 1 jour 13 h 50 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le cadre de l’avance des aides PAC, près de 31 millions d’euros ont été versés aux exploitants agricoles du Bas-Rhin

il y a 6 h 4 min

Flash InfoUn gros coup de vent attend la région jeudi 

il y a 6 h 5 min

Flash InfoUn salon de l’art est organisé ce week-end au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLa boule de Noël de la cristallerie Lehrer de Garrebourg est disponible 

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 16 h 21 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 16 h 25 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 1 jour 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par