Le vent a soufflé fort cette nuit en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 14 décembre 2017 à 09:49

Le vent a soufflé fort cette nuit en Moselle et dans le Bas-Rhin
Photo d'illustration

La tempête Ana est passée par la région Grand Est cette nuit. Les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placés en vigilance orange pour vents violents jusqu'à très tôt ce matin. Du coup sur la route c'était un peu la pagaille au réveil. On nous a signalé des arbres un peu partout sur la chaussée comme un sapin qui était en plein milieu de la route au centre de Montbronn, ou encore de nombreuses poubelles qu'il fallait éviter à Puttelange-aux-lacs. Les vents ont quand même soufflé jusqu'à 130km/h. 

De nombreuses coupures de courant 

Vous avez également été nombreux à nous signaler des coupures de courant comme à Béning-lès-Saint-Avold, à Grundviller ou encore Rémering-lès-Puttelange. Mais vous n'avez pas été les seuls puisque près de 22.000 foyers ont été privés d'électricité en Lorraine selon Enedis. Ce jeudi matin, 9000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans les 4 départements dont plus de 3500 en Moselle. 

Du retard sur la ligne de TER Strasbourg-Sarreguemines

Suite aux intempéries, plusieurs trains ont eu du retard ce matin entre Strasbourg et Sarreguemines. Des arbres étaient tombés sur les voies. Selon les DNA, il y a eu jusqu'à 90 minutes de retard pour certains trains.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 6 h 23 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 12 h 10 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 14 h 10 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 14 h 10 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 14 h 32 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 6 h 53 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 3 h 2 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 3 h 5 min

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 13 h 48 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 13 h 54 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 13 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par