Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 05:24

Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser

Cette semaine et la semaine prochaine on revient sur les événements marquants de 2017 avec notre Rétro ! Au niveau social, s’il y a bien une mobilisation qui a marqué la première moitié de l’année 2017 c’est celle des salariés de Neuhauser. En janvier dernier, les travailleurs des 3 sites de Folschviller Furst 1, Furst 2 et Village, ont appris que 259 postes allaient être supprimés. A partir de là, les grèves et les manifestations se sont succédées. Au mois de février, leur mobilisation a même pris une ampleur nationale avec la venue du candidat à la présidentielle Benoît Hamon.

Son N°1 - Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser

Le combat des salariés a duré jusqu’aux négociations finales à la fin du mois de mai. Finalement, de 259 postes supprimés à Folschviller, on est passé à 133 avec 37 licenciement. Pour Christian Porta, le délégué central CGT c’était grâce à de longs mois de combats et de négociations.

Son N°2 - Rétro 2017 : la mobilisation des salariés de Neuhauser

Les syndicats n’ont pas réussi à faire baisser le nombre de départ à 0 comme prévu. Mais ils peuvent quand même se féliciter d’avoir sauvés de nombreux emplois.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des réseaux sociaux aux boutiques éphémères : le pari gagnant de la marque SMTZ à Sarrebourg

il y a 3 h 43 min

Cinq pompiers mosellans courent pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre

il y a 3 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Croiser le fer avec le Cercle d’Escrime de Sarreguemines Confluences

il y a 3 h 44 min

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 1 h 9 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 1 h 14 min

Flash InfoEn Sarre, les escroqueries par téléphone se multiplient 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLe président de la Région Grand Est demande au Gouvernement de maintenir le remboursement des cures thermales

il y a 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par