Plus de 24h sans électricité à Grundviller


par Margot Benabbas
jeudi 4 janvier 2018 à 09:05

Plus de 24h sans électricité à Grundviller

La tempête Eleanor a fait de gros dégâts en Moselle et dans le Bas-Rhin ce mercredi. Dans de nombreux villages, des coupures d'eau et d'électricité ont rendu la vie bien difficile pour de nombreux habitants. C'est le cas à Grundviller où l'électricité n'est pas revenue depuis mercredi matin vers 7h. La moitié du village est concernée. 

Le problème n'a toujours pas été trouvé

Depuis la coupure, le maire et le reste de la municipalité ont passé de nombreux coups de fils à Enedis. Ce matin encore on leur a annoncé que le courant serait rétabli à 8h30, mais à 9h il n'y avait toujours rien. Selon le maire, Jacques Sendras, les agents sont mobilisés depuis hier pour chercher où se situe le problème sans l'avoir trouvé. Tout ce qu'il sait c'est qu'un arbre serait tombé sur une ligne à haute tension à proximité et que ça pourrait peut-être être à l'origine du problème. En tout cas, ça fait 24h que de nombreux foyers sont plongés dans le noir sans eau chaude, sans chauffage pour certains et on ne sait pas combien de temps ça peut encore durer.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 13 h 29 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 17 h 5 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 23 h 19 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 23 h 19 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 23 h 19 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 11 h 50 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 18 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 12 h 49 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 14 h 56 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 14 h 57 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 14 h 59 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 21 h 52 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par