L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe


par Margot Benabbas
mardi 23 janvier 2018 à 05:03

L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

L’entreprise « Les petits Veganne » à Sarralbe a connu un démarrage fulgurant ! Depuis le mois d’octobre dernier, Anne et Yannick commercialisent leurs fromages 100% végan. En quelques mois, cette production végétale est un véritable succès : les ventes ont explosé et leur chiffre d’affaire a grimpé. On revient avec eux sur ce démarrage exceptionnel.

Son N°1 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

70 entreprises au niveau national et international veulent commercialiser leurs produits. Pour ce qui est de l’avenir, de nouveaux fromages vont être créés dans les prochains mois. Et dans le futur, le jeune couple espère déménager dans de nouveaux locaux, bien plus grand que le garage qu’ils ont aménagé en laboratoire. Mais pour l'instant, pas facile de trouver le financement... Malgré ces très bons chiffres, la situation n’est pas évidente pour les jeunes entrepreneurs.

Son N°2 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

Le jeune couple n’a d’ailleurs pas pu se verser de salaire depuis le lancement de l’entreprise. Par contre, ils ont réussi à embaucher une personne, et 2 autres vont encore suivre. Il s'agit de Nicole qui vient de Rech. Elle a été longtemps sans emploi avant d’être embauchée ici.

Malgré les difficultés et l’énorme charge de travail, l’ambiance est très familiale dans la mini fromagerie de Sarralbe. Anne et Yannick espèrent réussir à embaucher plus de personnes comme Nicole dans les années à venir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 3 h 7 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 3 h 7 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 3 h 7 min

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 1 h 25 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 1 h 26 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 1 h 28 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 1 h 30 min

Flash InfoEn difficulté, l’école eCREAdys de Sarreguemines lance une cagnotte en ligne

il y a 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par