L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe


par Margot Benabbas
mardi 23 janvier 2018 à 05:03

L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

L’entreprise « Les petits Veganne » à Sarralbe a connu un démarrage fulgurant ! Depuis le mois d’octobre dernier, Anne et Yannick commercialisent leurs fromages 100% végan. En quelques mois, cette production végétale est un véritable succès : les ventes ont explosé et leur chiffre d’affaire a grimpé. On revient avec eux sur ce démarrage exceptionnel.

Son N°1 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

70 entreprises au niveau national et international veulent commercialiser leurs produits. Pour ce qui est de l’avenir, de nouveaux fromages vont être créés dans les prochains mois. Et dans le futur, le jeune couple espère déménager dans de nouveaux locaux, bien plus grand que le garage qu’ils ont aménagé en laboratoire. Mais pour l'instant, pas facile de trouver le financement... Malgré ces très bons chiffres, la situation n’est pas évidente pour les jeunes entrepreneurs.

Son N°2 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

Le jeune couple n’a d’ailleurs pas pu se verser de salaire depuis le lancement de l’entreprise. Par contre, ils ont réussi à embaucher une personne, et 2 autres vont encore suivre. Il s'agit de Nicole qui vient de Rech. Elle a été longtemps sans emploi avant d’être embauchée ici.

Malgré les difficultés et l’énorme charge de travail, l’ambiance est très familiale dans la mini fromagerie de Sarralbe. Anne et Yannick espèrent réussir à embaucher plus de personnes comme Nicole dans les années à venir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 1 h

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 4 h 5 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 4 h 5 min

Le Curry des Barbus : un snack authentique à l’ancienne

il y a 4 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 2 h 32 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 2 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par