L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe


par Margot Benabbas
mardi 23 janvier 2018 à 05:03

L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

L’entreprise « Les petits Veganne » à Sarralbe a connu un démarrage fulgurant ! Depuis le mois d’octobre dernier, Anne et Yannick commercialisent leurs fromages 100% végan. En quelques mois, cette production végétale est un véritable succès : les ventes ont explosé et leur chiffre d’affaire a grimpé. On revient avec eux sur ce démarrage exceptionnel.

Son N°1 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

70 entreprises au niveau national et international veulent commercialiser leurs produits. Pour ce qui est de l’avenir, de nouveaux fromages vont être créés dans les prochains mois. Et dans le futur, le jeune couple espère déménager dans de nouveaux locaux, bien plus grand que le garage qu’ils ont aménagé en laboratoire. Mais pour l'instant, pas facile de trouver le financement... Malgré ces très bons chiffres, la situation n’est pas évidente pour les jeunes entrepreneurs.

Son N°2 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

Le jeune couple n’a d’ailleurs pas pu se verser de salaire depuis le lancement de l’entreprise. Par contre, ils ont réussi à embaucher une personne, et 2 autres vont encore suivre. Il s'agit de Nicole qui vient de Rech. Elle a été longtemps sans emploi avant d’être embauchée ici.

Malgré les difficultés et l’énorme charge de travail, l’ambiance est très familiale dans la mini fromagerie de Sarralbe. Anne et Yannick espèrent réussir à embaucher plus de personnes comme Nicole dans les années à venir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 18 h 6 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 22 h 43 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 22 h 43 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 10 h 54 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 10 h 56 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 10 h 57 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par