L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe


par Margot Benabbas
mardi 23 janvier 2018 à 05:03

L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

L’entreprise « Les petits Veganne » à Sarralbe a connu un démarrage fulgurant ! Depuis le mois d’octobre dernier, Anne et Yannick commercialisent leurs fromages 100% végan. En quelques mois, cette production végétale est un véritable succès : les ventes ont explosé et leur chiffre d’affaire a grimpé. On revient avec eux sur ce démarrage exceptionnel.

Son N°1 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

70 entreprises au niveau national et international veulent commercialiser leurs produits. Pour ce qui est de l’avenir, de nouveaux fromages vont être créés dans les prochains mois. Et dans le futur, le jeune couple espère déménager dans de nouveaux locaux, bien plus grand que le garage qu’ils ont aménagé en laboratoire. Mais pour l'instant, pas facile de trouver le financement... Malgré ces très bons chiffres, la situation n’est pas évidente pour les jeunes entrepreneurs.

Son N°2 - L’évolution fulgurante de l'entreprise ''Les Petits Veganne'' à Sarralbe

Le jeune couple n’a d’ailleurs pas pu se verser de salaire depuis le lancement de l’entreprise. Par contre, ils ont réussi à embaucher une personne, et 2 autres vont encore suivre. Il s'agit de Nicole qui vient de Rech. Elle a été longtemps sans emploi avant d’être embauchée ici.

Malgré les difficultés et l’énorme charge de travail, l’ambiance est très familiale dans la mini fromagerie de Sarralbe. Anne et Yannick espèrent réussir à embaucher plus de personnes comme Nicole dans les années à venir.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 58 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 12 h 37 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 57 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 13 h 12 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 15 h 28 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 16 h 37 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 54 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 14 h 27 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 14 h 28 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 14 h 29 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par