Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines


par Cédric Kempf
jeudi 25 janvier 2018 à 15:21

Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Une compagnie de CRS de Metz est intervenue à la maison d’arrêt de Sarreguemines. 

Ce jeudi matin, une quinzaine de surveillants pénitentiaires ont déposé les clés et ont décidé de ne pas prendre la relève de leurs collègues en poste de nuit. On rappelle qu’ils sont en grève depuis plusieurs jours et réclament de meilleures conditions de travail.

Nous avons assisté à l’arrivée des CRS.

Son N°1 - Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines

 

Le commandant Stephan a pris la décision d'utiliser la force

C’est avec des montagnes de pneu, un feu, des briques et une chaîne humaine que les surveillants pénitentiaires avaient bloqué l’entrée de l’établissement. Les pompiers sont donc intervenus suivis des agents municipaux pour déblayer les dégâts. Ensuite, ce sont les CRS de Metz qui ont pris le relais. Mais avant ça, en l’absence du préfet et du sous-préfet, c’est le commandant de la circonscription de police de Sarreguemines Franck Stephan qui a dû prendre la décision d’utiliser la force.

Son N°2 - Les CRS interviennent à la maison d'arrêt de Sarreguemines

Tant qu’il n’y a pas assez de gardiens de prison, ce sont donc aux CRS et aux policiers de s’occuper du fonctionnement de la maison d’arrêt.

La prison avant l'arrivée des CRS

L'intervention des CRS dans la bonne humeur !

D'un côté les CRS, de l'autre les manifestants

De la nourriture a finalement pu être livrée à la prison


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 17 h 3 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 23 h 45 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 59 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 59 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 1 h 17 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 4 h 59 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 4 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 16 h 56 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 16 h 56 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 16 h 56 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par