Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité


par Margot Benabbas
lundi 29 janvier 2018 à 05:25

Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

Grande qualité mais petit rendement pour les vins d’Alsace en 2017 ! L’année dernière, les 3900 viticulteurs de la région ont produit 907.000 hl de vin. Ça représente 20% en moins par rapport à l’année 2016. Mais heureusement, selon Gilles Neusch, le directeur du CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), ce faible rendement a été compensé par une grande qualité.

Son N°1 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

La météo n’a pas impacté tous les producteurs de la même façon. Si certains n’ont pas été touchés du tout, d’autres n’ont pu sortir que 20% de leur récolte. En tout cas, de façon générale, ce faible rendement va entraîner une hausse du prix des vins d’Alsace de l’année 2017.

Les vins d’Alsace ont la cote dans le monde entier

L’année dernière, ce sont donc 907.000 hl de vins qui ont été produits dans la région. Toutes ces bouteilles vont ensuite être vendues dans le monde entier. Gilles Neusch, nous explique que ces vins sont appréciés dans le monde entier.

Son N°2 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

Mais si l’international prend de plus en plus de place, c’est quand même dans l’Est de la France que 50% de la production est vendue. Pourtant, les vins d’Alsace n’y sont plus autant consommés que par le passé.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 8 h 55 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 1 h 36 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 8 h 43 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 8 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 11 h

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 13 h

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 13 h 3 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par