Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité


par Margot Benabbas
lundi 29 janvier 2018 à 05:25

Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

Grande qualité mais petit rendement pour les vins d’Alsace en 2017 ! L’année dernière, les 3900 viticulteurs de la région ont produit 907.000 hl de vin. Ça représente 20% en moins par rapport à l’année 2016. Mais heureusement, selon Gilles Neusch, le directeur du CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), ce faible rendement a été compensé par une grande qualité.

Son N°1 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

La météo n’a pas impacté tous les producteurs de la même façon. Si certains n’ont pas été touchés du tout, d’autres n’ont pu sortir que 20% de leur récolte. En tout cas, de façon générale, ce faible rendement va entraîner une hausse du prix des vins d’Alsace de l’année 2017.

Les vins d’Alsace ont la cote dans le monde entier

L’année dernière, ce sont donc 907.000 hl de vins qui ont été produits dans la région. Toutes ces bouteilles vont ensuite être vendues dans le monde entier. Gilles Neusch, nous explique que ces vins sont appréciés dans le monde entier.

Son N°2 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité

Mais si l’international prend de plus en plus de place, c’est quand même dans l’Est de la France que 50% de la production est vendue. Pourtant, les vins d’Alsace n’y sont plus autant consommés que par le passé.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 6 h 8 min

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 13 h 28 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 17 h 22 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 10 h 3 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 10 h 4 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 14 h 45 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par