Sarralbe : un forum pour aider 2200 lycéens à trouver leur voie


par Margot Benabbas
mercredi 31 janvier 2018 à 05:18

Sarralbe : un forum pour aider 2200 lycéens à trouver leur voie

Des milliers de lycéens sont en pleine réflexion en ce moment ! Les élèves de première et terminale du secteur doivent trouver leur voie après le lycée. Pour les aider, un grand forum d’orientation a été organisé hier à Sarralbe. Cédric est allé y faire un tour pour voir si ce type d’événements les aide dans leurs recherches.

Son N°1 - Sarralbe : un forum pour aider 2200 lycéens à trouver leur voie

Avec environ 120 exposants, les 2200 élèves qui sont venus avaient tous les éléments pour se renseigner.

 

Pour les élèves ce forum de l’orientation est un bon moyen de prendre un premier contact avec les écoles ou entreprises du secteur. Et pour les professionnels c’est l’occasion d’avoir une belle visibilité auprès des lycéens.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 3 h 32 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 5 h 31 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 8 h 11 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 6 h 22 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe risque d’influenza aviaire est en baisse en France mais la vigilance reste de mise, notamment en Moselle

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés jusque dans la soirée pour l’incendie sur le site Emile Huchet à Saint-Avold

il y a 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par