Prix des péages : une hausse qui s'explique


par Julie Chaput
mardi 6 février 2018 à 06:39

Prix des péages : une hausse qui s'explique
Photo archives : mobilisation SIPIC pour la gratuité des péages

Depuis jeudi dernier, il faut dépenser 10 centimes de plus au péage de Saint-Avold sur l’autoroute A4. 10 centimes de plus aussi pour le trajet Sarre-Union/Strasbourg. Comme chaque année le tarif des péages augmente. Cette année on note une hausse de 1,39% en moyenne.

Il y a deux explications à ces augmentations selon François-Régis Olivier, le responsable du réseau Alsace Lorraine de la SANEF.

Son N°1 - Prix des péages : une hausse qui s'explique

Même s’il n’y a pas de corrélation directe entre la hausse de péages et les travaux, il faut savoir que le péage reste la seule ressource pour faire ces travaux.

Son N°2 - Prix des péages : une hausse qui s'explique

Sachez toutefois que si le prix du péage a augmenté, les forfaits valables sur le péage de St-Avold restent au même tarif.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 16 h 32 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 17 h 14 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 17 h 41 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 19 h 26 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 22 h 35 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 22 h 58 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 13 h 10 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 13 h 11 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 21 h 42 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 21 h 43 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 21 h 45 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 21 h 46 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 1 jour 12 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par