La Saint-Valentin et ses traditions dans le monde...


par Julie Chaput
mardi 13 février 2018 à 17:27

La Saint-Valentin et ses traditions dans le monde...

Ce mercredi c’est la Saint-Valentin, la fête de l’amour un peu partout dans le monde. L’occasion de faire le point sur les traditions originales dans le monde.

On commence avec le Japon où ce sont les femmes qui font des cadeaux à la Saint-Valentin ! Elles offrent du chocolat, le plus souvent fait maison à leur bien-aimé mais pas seulement... Elles peuvent aussi en offrir à leurs proches et même à leurs collègues de travail et à leurs supérieurs !

Au pays de Galles, la fête des amoureux c’est le 25 janvier. Mais là par contre, on n’offre pas de chocolats mais des cuillères en bois avec des cœurs gravés dessus.

Toujours en Europe, mais cette fois au Danemark les hommes n’offrent pas des roses mais des perce-neiges. Les fleurs sont accompagnées d’un petit mot doux signé avec des pointillés. Le nombre de points représente en fait le nombre de lettres dans le prénom de la personne.

Sachez qu'il y a toutefois des pays où il est interdit de fêter la Saint-Valentin. C’est le cas en Malaisie, Indonésie, Pakistan, Arabie Saoudite et en Iran.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 5 h 56 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 5 h 57 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 5 h 57 min

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 jour 5 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 3 h 23 min

Flash InfoL’enseigne de sport Decathlon ouvre au Saarbasar de Sarrebruck 

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 3 h 24 min

Flash InfoEmmaüs ouvre une boutique éphémère à Phalsbourg

il y a 3 h 26 min

Flash InfoL’ancienne école communale de Lelling va être réhabilitée en Maison d’Assistantes Maternelles

il y a 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par