Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !


par Julie Chaput
lundi 19 février 2018 à 09:08

Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !
Capture d'écran Fédération Française de Lutte

L'année 2018 démarre bien pour Sarreguemines. Trois licenciés du club de la ville ont participé aux championnats de France à Schiltigheim ce weekend. Artak Margaryan a décroché l'or !

Lutteurs et lutteuses sont venus de toute la France pour s'affronter en terre alsacienne ce weekend pour les championnats de France de lutte. 70 clubs et 11 comités régionaux étaient représentés. 261 sportifs ont répondu présent.

Et Sarreguemines est toujours bien représentée. Saifedine Alekma, Akhmed Aibuev et Artak Margaryan étaient de la partie. Tous les trois ont réalisé de belles performances, mais un seul a réussi à décrocher le graal ! C'est Artak Margaryan. Il a été sacré champion de France de lutte Greco Romaine dans la catégorie des -77kg. Une belle victoire pour le licencié du club faïencier. "Après 1 ans sans compétition je décroche ce week-end en Alsace le titre de Champion de France 2018 dans la catégorie des moins de 77 kgs. C'est une première étape dans l'objectif ultime de décrocher une médaille aux JO de Tokyo en 2020", affirme-t-il fièrement sur sa page Facebook. 

Mais on peut également noter les belles performances de ses deux camarades Akhmed Aibuev et Saifedine Alekma, qui ont tous les deux terminés sur le podium en lutte libre -86kg. Ils ont décroché respectivement la deuxième et troisième place.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 17 h 59 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 13 h 44 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 14 h 9 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 15 h 28 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 18 h 43 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 18 h 44 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 16 h 7 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 16 h 10 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 16 h 15 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 16 h 17 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 16 h 20 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 7 h 29 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par