Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !


par Julie Chaput
lundi 19 février 2018 à 09:08

Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !
Capture d'écran Fédération Française de Lutte

L'année 2018 démarre bien pour Sarreguemines. Trois licenciés du club de la ville ont participé aux championnats de France à Schiltigheim ce weekend. Artak Margaryan a décroché l'or !

Lutteurs et lutteuses sont venus de toute la France pour s'affronter en terre alsacienne ce weekend pour les championnats de France de lutte. 70 clubs et 11 comités régionaux étaient représentés. 261 sportifs ont répondu présent.

Et Sarreguemines est toujours bien représentée. Saifedine Alekma, Akhmed Aibuev et Artak Margaryan étaient de la partie. Tous les trois ont réalisé de belles performances, mais un seul a réussi à décrocher le graal ! C'est Artak Margaryan. Il a été sacré champion de France de lutte Greco Romaine dans la catégorie des -77kg. Une belle victoire pour le licencié du club faïencier. "Après 1 ans sans compétition je décroche ce week-end en Alsace le titre de Champion de France 2018 dans la catégorie des moins de 77 kgs. C'est une première étape dans l'objectif ultime de décrocher une médaille aux JO de Tokyo en 2020", affirme-t-il fièrement sur sa page Facebook. 

Mais on peut également noter les belles performances de ses deux camarades Akhmed Aibuev et Saifedine Alekma, qui ont tous les deux terminés sur le podium en lutte libre -86kg. Ils ont décroché respectivement la deuxième et troisième place.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 42 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 6 h 13 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 6 h 53 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 10 h 38 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 10 h 38 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 6 h 57 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 7 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 9 h 1 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 9 h 3 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 9 h 6 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 9 h 9 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par