Sarreguemines, ville active et sportive !


par Julie Chaput
vendredi 23 février 2018 à 07:24

Sarreguemines, ville active et sportive !
Photo : Cédric Kempf

Sarreguemines n’a vraiment plus à prouver qu’elle est une ville sportive ! La commune a obtenu le label Ville Active et Ville Sportive. Une belle distinction pour la ville faïencière qui est connue et reconnue pour ses athlètes et ses équipes dans différents sports.

Quand les élus ont pris connaissance de l’existence de ce label, ils ont envoyé la candidature. Et le dossier a séduit le jury puisque Sarreguemines a obtenu deux lauriers sur quatre. Marc Zingraff, 1er adjoint au maire et en charge des sports, nous explique ce que représente ce label pour Sarreguemines, et ce qui a convaincu le jury.

Son N°1 - Sarreguemines, ville active et sportive !

Pour comparaison, la ville de Toulouse a également eu deux lauriers. Seule Angers en a quatre. Dans le secteur, Hombourg-Haut a été aussi récompensée avec un laurier. Au total, dans l’Hexagone, 288 communes ont obtenu ce label.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 23 h 52 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 23 h 52 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 3 jour 17 h 25 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes températures se sont à nouveau envolées ce lundi

il y a 12 h 14 min

Flash InfoIl n’y aura pas de labyrinthe de maïs cet été à Breidenbach 

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLa solidarité opérationnelle se poursuit chez les sapeurs-pompiers de Moselle

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 22 h 31 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par