Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue


par Margot Benabbas
lundi 12 mars 2018 à 13:31

Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue

Nouveau mouvement de contestation devant la maison d’arrêt de Sarreguemines ! Ce lundi, une vingtaine de surveillants pénitentiaires de Sarreguemines et Oermingen ont manifesté. Mais cette-fois, ça n’a rien à voir avec les grèves nationales du mois de janvier. Les explications, sur place, de Margot.

Son N°1 - Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue

Ce qui énerve encore plus les manifestants c’est que le détenu a reconnu qu’il a frappé violemment dans la porte et qu’il a insulté les surveillants pénitentiaires. Il l’a même reconnu au tribunal. Malgré ça, le détenu s’en sort sans aucune poursuite. D’ailleurs il ne voulait pas porter plainte, c’est l’ancien chef d’établissement qui avait lui-même saisi le parquet.

Pour l’heure, le collègue en question a fait appel. S’il est accusé il devra passer en conseil de discipline national et pourrait bien perdre son travail.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernán Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 47 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 48 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 48 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 19 h 50 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 48 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 48 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 13 h 30 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 14 h

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 14 h 3 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 22 h 58 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 23 h 2 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 23 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par