Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue


par Margot Benabbas
lundi 12 mars 2018 à 13:31

Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue

Nouveau mouvement de contestation devant la maison d’arrêt de Sarreguemines ! Ce lundi, une vingtaine de surveillants pénitentiaires de Sarreguemines et Oermingen ont manifesté. Mais cette-fois, ça n’a rien à voir avec les grèves nationales du mois de janvier. Les explications, sur place, de Margot.

Son N°1 - Sarreguemines : les surveillants pénitentiaires mobilisés pour soutenir leur collègue

Ce qui énerve encore plus les manifestants c’est que le détenu a reconnu qu’il a frappé violemment dans la porte et qu’il a insulté les surveillants pénitentiaires. Il l’a même reconnu au tribunal. Malgré ça, le détenu s’en sort sans aucune poursuite. D’ailleurs il ne voulait pas porter plainte, c’est l’ancien chef d’établissement qui avait lui-même saisi le parquet.

Pour l’heure, le collègue en question a fait appel. S’il est accusé il devra passer en conseil de discipline national et pourrait bien perdre son travail.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 12 h 38 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 17 h 15 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 17 h 15 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 5 h 28 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 5 h 30 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par