Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises


par Margot Benabbas
mardi 13 mars 2018 à 05:18

Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises

On n’a pas tous les jours 20 ans ! Alors 20 ans ça se fête, et le Moulin de la Blies de Sarreguemines a bien l’intention de mettre les petits plats dans les grands. Pour son 20ème anniversaire, le site qui accueille le Musée des Techniques Faïencières a prévu un weekend rempli d’animations au mois d’octobre. Un des gros temps fort sera l’ouverture du nouvel espace d’exposition au sein de l’ancien accueil musée.

Julie Kieffer, la directrice des musées de Sarreguemines et toute son équipe travaillent depuis plusieurs mois sur ce nouvel espace qui sera totalement repensé.

Son N°1 - Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises

Lors de ce weekend festif il y aura également un spectacle de feu, un livre sur l’histoire de la faïencerie et aussi un marché de potiers.

Le musée de Faïence en travaux 

Le Musée de Faïence à Sarreguemines se refait une petite beauté ! Julie Kieffer et son équipe, ont décidé de redéfinir entièrement le circuit de visite, afin notamment d’étoffer les collections. Ce nouveau circuit est déjà ouvert depuis le mois de décembre.

Son N°2 - Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises

Deux salles d’exposition sont actuellement fermées au public. Une pour des raisons de travaux. La deuxième est fermée en raison de la mise en place d’une nouvelle exposition.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 51 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 51 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 52 min

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 21 h 11 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 51 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 51 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 jour 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 15 h 20 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 15 h 45 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 23 h 16 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 23 h 16 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 23 h 17 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 23 h 19 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par