Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises


par Margot Benabbas
mardi 13 mars 2018 à 05:18

Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises

On n’a pas tous les jours 20 ans ! Alors 20 ans ça se fête, et le Moulin de la Blies de Sarreguemines a bien l’intention de mettre les petits plats dans les grands. Pour son 20ème anniversaire, le site qui accueille le Musée des Techniques Faïencières a prévu un weekend rempli d’animations au mois d’octobre. Un des gros temps fort sera l’ouverture du nouvel espace d’exposition au sein de l’ancien accueil musée.

Julie Kieffer, la directrice des musées de Sarreguemines et toute son équipe travaillent depuis plusieurs mois sur ce nouvel espace qui sera totalement repensé.

Son N°1 - Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises

Lors de ce weekend festif il y aura également un spectacle de feu, un livre sur l’histoire de la faïencerie et aussi un marché de potiers.

Le musée de Faïence en travaux 

Le Musée de Faïence à Sarreguemines se refait une petite beauté ! Julie Kieffer et son équipe, ont décidé de redéfinir entièrement le circuit de visite, afin notamment d’étoffer les collections. Ce nouveau circuit est déjà ouvert depuis le mois de décembre.

Son N°2 - Les musées de Sarreguemines nous réservent de belles surprises

Deux salles d’exposition sont actuellement fermées au public. Une pour des raisons de travaux. La deuxième est fermée en raison de la mise en place d’une nouvelle exposition.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 9 h 5 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 15 h 47 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 19 h 50 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 12 h 25 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 14 h 12 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 21 h 38 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par