Moselle-est : une école du numérique en projet


par Julie Chaput
mardi 13 mars 2018 à 15:13

Moselle-est : une école du numérique en projet
Crédit photo : Raoul Gilibert Productions Photographiques

Une école du numérique pourrait voir le jour en Moselle-est. Le projet est porté par Kévin Schäfer, un jeune entrepreneur social de Sarreguemines. L’idée est de créer une école gratuite des métiers du numérique pour des jeunes non diplômés et des personnes de plus de 40 ans en reconversion professionnelle. Une formation qui se fera sur sélection.

Son N°1 - Moselle-est : une école du numérique en projet

La formation s’étalera sur 6 à 9 mois, avec notamment une période de stage en entreprise. Autour de quels domaines sera axée la formation ?

Son N°2 - Moselle-est : une école du numérique en projet

Pourquoi avoir décidé d’installer cette école en Moselle-est ?

Pour que cette école des métiers du numérique ait une chance de voir le jour, il ne manque plus que le financement. Pour ça, Kévin Schäfer a décidé de participer à un concours organisé par la Fabrique Aviva. Les projets qui auront le plus de votes pourront bénéficier d’une aide allant de 2 000 à 85 000 euros.

Vous pouvez voter pour le projet de Kévin Schäfer jusqu’au 10 avril en cliquant ici.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 23 h 8 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 5 h 50 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 7 h 4 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 7 h 5 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 7 h 22 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 11 h 4 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 11 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 10 h 47 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 10 h 50 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 11 h 6 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 11 h 9 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 11 h 12 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par