Réforme de la justice : des craintes toujours présentes


par Julie Chaput
jeudi 22 mars 2018 à 07:27

Réforme de la justice : des craintes toujours présentes
Photo : Cédric Kempf

Nouvelles inquiétudes au tribunal de grande instance de Sarreguemines. Le « ouf » de soulagement n’aura pas duré bien longtemps. Après l’annonce du maintien du TGI de Sarreguemines par Nicole Belloubet, la ministre de la justice, c’est une nouvelle menace qui pèse sur le palais de justice.

La nouvelle réforme proposée par le gouvernement inquiète les avocats comme nous l’explique Maître Armand Hennard, le bâtonnier de Sarreguemines.

Son N°1 - Réforme de la justice : des craintes toujours présentes

Outre cette nouvelle inquiétude, il y a encore des solutions à trouver pour améliorer les conditions de travail au TGI de Sarreguemines.

Son N°2 - Réforme de la justice : des craintes toujours présentes

Maître Armand Hennard souligne aussi le manque de magistrats.

Hier, une dizaine d’avocats étaient mobilisés pendant une petite heure devant le tribunal. Mais les futures mobilisations pourraient prendre de l’ampleur si rien ne change dans cette réforme.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 9 h 33 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 12 h 4 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 14 h 16 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 5 h 47 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 5 h 50 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par