Réforme de la justice : des craintes toujours présentes


par Julie Chaput
jeudi 22 mars 2018 à 07:27

Réforme de la justice : des craintes toujours présentes
Photo : Cédric Kempf

Nouvelles inquiétudes au tribunal de grande instance de Sarreguemines. Le « ouf » de soulagement n’aura pas duré bien longtemps. Après l’annonce du maintien du TGI de Sarreguemines par Nicole Belloubet, la ministre de la justice, c’est une nouvelle menace qui pèse sur le palais de justice.

La nouvelle réforme proposée par le gouvernement inquiète les avocats comme nous l’explique Maître Armand Hennard, le bâtonnier de Sarreguemines.

Son N°1 - Réforme de la justice : des craintes toujours présentes

Outre cette nouvelle inquiétude, il y a encore des solutions à trouver pour améliorer les conditions de travail au TGI de Sarreguemines.

Son N°2 - Réforme de la justice : des craintes toujours présentes

Maître Armand Hennard souligne aussi le manque de magistrats.

Hier, une dizaine d’avocats étaient mobilisés pendant une petite heure devant le tribunal. Mais les futures mobilisations pourraient prendre de l’ampleur si rien ne change dans cette réforme.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 15 h 17 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 17 h 20 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 20 h 53 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 20 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 8 h 57 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 8 h 59 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 9 h

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par