Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants


par Margot Benabbas
lundi 26 mars 2018 à 05:12

Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants

Le centre commercial B’EST à Farébersviller va-t-il faire de l’ombre aux petits commerçants de la ville ? Une centaine d’enseignes vont ouvrir dans quelques jours dans ce projet de grande ampleur. Face à ça, les magasins et restaurants du coin se demandent quel sera leur avenir. Cédric est parti à la rencontre de ceux qui font vivre quotidiennement Farébersviller et ses alentours.

Son N°1 - Farébersviller : centre commercial B'EST VS petits commerçants

Tristan Freléchoux est le directeur adjoint du restaurant La Table Alsacienne à Farébersviller. Pour lui, B’EST est une réelle chance d’attirer de nouveaux clients. Stéphane Ferrau est le gérant d’Optik Studio à la sortie de Théding. Il se trouve à quelques mètres de Farébersviller. Pour lui, l’arrivée de B’EST n’annonce rien de bon. Malgré tout, il a une belle carte à jouer. Marie-Laure Hoerth est du même avis que Stéphane. Elle a déjà sondé ses clients qui lui ont dit qu’ils vont changer leurs habitudes.

Le centre commercial B’EST ouvrira le 11 avril prochain. Mais pour connaitre l’impact sur les commerçants aux alentours, il faudra attendre quelques semaines voire quelques mois.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 8 h 31 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 11 h 48 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 11 h 49 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 11 h 49 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 11 h 49 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 6 h 20 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 8 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 43 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 1 h 26 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 1 h 26 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 1 h 27 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 9 h 59 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 10 h 5 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 10 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par