Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir


par Julie Chaput
mardi 3 avril 2018 à 13:05

Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir
Photo : Margot Benabbas

L’accident mortel lors d’une fête foraine dans le Rhône relance le débat sur la sécurité des manèges. Ce weekend un père de famille a perdu la vie dans un accident de manège près de Lyon. L’enquête pointe des carences dans l’entretien de l’attraction.

Pascal Messier, responsable des forains dans le Grand Est tient à rappeler que les manèges font l’objet de contrôles réguliers. Il y a notamment des contrôles techniques effectués tous les ans.

Son N°1 - Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir

Les forains gèrent eux-mêmes les réparations. « On baigne dedans depuis gamins », explique Pascal Messier. Ils sont formés sur la maintenance des attractions.

Son N°2 - Sécurité dans les fêtes foraines : ce qu'il faut savoir

Pascal Messier déplore ce malheureux accident dans le Rhône, mais il tient à préciser que le risque zéro n’existe pas, comme en voiture, en avion ou bien même encore au ski.

Pascal Messier assure qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à la sécurité des manèges, « sinon on ne ferait pas monter nos proches et nos familles dessus ». Et il invite les familles à venir passer un bon moment à la fête foraine de Sarreguemines jusqu’au 15 avril, place de la Grande Armée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 15 h 25 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 18 h 15 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 2 jour 14 h 8 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 18 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 54 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 17 h 57 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 17 h 59 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par