Fin de la grève chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
jeudi 5 avril 2018 à 19:50

Fin de la grève chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La direction et les syndicats ont enfin trouvé un accord !

Pourtant, rien n'était gagné d'avance. Depuis le 27 mars, 98% des salariés de chez Forbus étaient en grève pour des revendications salariales. Ils réclamaient 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

Des demandes que ne pouvait accepter la Régie des Transports de l'Agglomération de Forbach. 

Pendant plusieurs jours, la bataille s'est donc passée à travers des négociations qui ont duré parfois plusieurs heures.... Mais sans résultat.

Entre temps, les syndicats et manifestants ont décidé du faire du bruit au centre-ville de Forbach en alertant élus et habitants. Du côté de la direction, on a voulu jouer la transparence à travers un communiqué.

Heureusement, un accord a été enfin trouvé hier. Les syndicats ont accepté l'enveloppe de 100 000 euros que proposait la direction. Les conducteurs percevront également une prime de risque de 1,50€ par jour, soit environ 33€ par mois, ainsi qu'une prime d'ancienneté (un point par an).

Les bus circuleront à nouveau dès ce vendredi à partir de 7h. Les bus seront d'ailleurs gratuits demain, samedi et lundi.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 3 h 1 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 6 h 27 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 6 h 27 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 6 h 28 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 1 h 31 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 2 h 22 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 4 h 56 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 5 h 1 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 19 h 1 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 19 h 22 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par