Fin de la grève chez Forbus à Forbach


par Cédric Kempf
jeudi 5 avril 2018 à 19:50

Fin de la grève chez Forbus à Forbach
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

La direction et les syndicats ont enfin trouvé un accord !

Pourtant, rien n'était gagné d'avance. Depuis le 27 mars, 98% des salariés de chez Forbus étaient en grève pour des revendications salariales. Ils réclamaient 3% sur la valeur du point, une amélioration de la grille de bonification des conducteurs et une prime de risque de 50 euros pour les agents en contact avec la clientèle.

Des demandes que ne pouvait accepter la Régie des Transports de l'Agglomération de Forbach. 

Pendant plusieurs jours, la bataille s'est donc passée à travers des négociations qui ont duré parfois plusieurs heures.... Mais sans résultat.

Entre temps, les syndicats et manifestants ont décidé du faire du bruit au centre-ville de Forbach en alertant élus et habitants. Du côté de la direction, on a voulu jouer la transparence à travers un communiqué.

Heureusement, un accord a été enfin trouvé hier. Les syndicats ont accepté l'enveloppe de 100 000 euros que proposait la direction. Les conducteurs percevront également une prime de risque de 1,50€ par jour, soit environ 33€ par mois, ainsi qu'une prime d'ancienneté (un point par an).

Les bus circuleront à nouveau dès ce vendredi à partir de 7h. Les bus seront d'ailleurs gratuits demain, samedi et lundi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 6 h 33 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 11 h 10 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 11 h 10 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 9 h

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 9 h 21 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 23 h 52 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par